Veuillez patienter...

Le Culte des Anciens Esprits

Appeler et traiter avec les Anciens Esprits du foyer, du grain, des champs, des bois et de l'eau est similaire à la pratique de la Démonologie. En fait, Démons et Esprits sont tous produits par l'influence du Chaos, bien que les Esprits ne soient absoluement pas alliés au Chaos.

Généralement, et malgré leurs origines similaires, les Esprits diffèrent des Démons par leur personnalité. Alors que les Démons sont uniformément maléfiques et mauvais, les Esprits sont souvent neutres ou positivement intéressés par le destin des races intelligentes.

Comme pour la pratique de la Démonologie, l'appel des Esprits a un effet destructeur sur le pratiquant et les risques sont considérables. Les Spirits ( les sorciers qui oeuvrent dans le domaine des Esprits), sont inexorablement attirés dans le monde incompréhensible des Esprits qu'ils évoquent ; ils perdent le contact avec la réalité, développent différents symptômes d'excentricité et de folie et parfois sombrent dans la démence totale.

Le Culte des Esprits à Kislev

Pendant des siècles, les activités des cultes officiels d'état ont découragé les pratiques de vénération et d'évocation des esprits. Là où les dieux les plus puissants sont édorés, les Esprits se retirent des terres consacrées aux cultes majeurs. Ainsi, dans la plupart des zones urbaines et civilisées, les seules entités spirituelles accessibles sont celles des principaux cultes établis.

Les Esprits abondent cependant dans les zones rurales et sauvages et – dans de nombreux cas – leur vénération continue, mais sous une forme plus restreinte et secrète. Les clercs instruits et civilisés considèrent que ces pratiques ne révèlent que de la superstition primitive, mais les paysans et les autres habitants des campagnes gardent un grand respect pour les anciennes croyances.

Les Spirits sont peu fréquents dans les régions colonisées de Kislev et maintiennent les rites et les commandements secrets. Le développement du culte de Taal-Rhya a terriblement réduit l'influence des anciennes traditions. Les Spirits restants sont des personnes âgées qui n'arrivent pas à intéresser les jeunes à la conservation des vieilles coutumes. Une grande partie des connaissances des Anciens Esprits disparaît en même temps que ces vieillards.

D'un autre côté, l'adoration des Esprits est toujours pratiquée parmi les peuples nomades, comme les Dolgans. Les Spirits, qui sont leurs shamans, inspirent toujours le respect des clans des steppes pour les Esprits ; les cultes des panthéons établis n'ont pas réussi à les convertir malgré leur monastères, leurs missions et leurs missionnaires itinérants.

Les anciens esprits de Kislev

Les rituels pour appeler les Anciens Esprits peuvent être appris par tout le monde. Ils ne demandent pas de points de magie, ni de composants particuliers, mais il faut faire preuve de révérence et de respect, ou les Esprits n'apparaîtront pas.

Les Anciens Esprits n'ont pas de profil donné tout simplement parce qu'ils ne devraient jamais en avoir besoin. Si vous voulez qu'un Esprit soit capable de faire quelque chose, alors il peut le faire ; si un personnage est assez stupide pour l'attaquer, l'Esprit disparaîtra – en laissant quelques sorts déplaisants derrière lui – et reviendra plus tard pour se venger raisonnablement. N'oubliez pas que les Esprit ne sont pas des monstres à traiter selon les capacités des PJ ; ce sont des immortels – excepté les plus faibles – et les mortels devraient les considérer avec respect.

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev
En cache depuis le 03/11/2017

Kislev : la terre de l'Ours