Veuillez patienter...

Le Vodyanoy

Esprit des Eaux (Grand-Père Noyeur)

Une entité véritablement méchante, le Vodyanoy (au pluriel Vodianiye) adore attirer ses victimes par ses murmures doux et charmeurs, puis les plonger dans l’eau en maintenant leur tête enfoncée ; il se régale alors de l’agonie de leur noyade. Sinon, il s’assied près de l’eau sous la forme d’un vieil homme tenant un grand bâton garni de rubans colorés. Lorsque quelqu’un s’approche par curiosité, il le roue de coups jusqu’à la mort et le jette dans l’eau.

Commandement

Laisser ses victimes se noyer, ou bien il en choisira une autre – peut-être vous, ou quelqu’un qui vous est cher, afin de pouvoir savourer votre horreur. Les offrandes qu’il préfère sont les cochons noirs, l’huile et le miel – chacune devant être jetée dans des mares ou des cours d’eau.
Ne jamais porter les symboles d’autres divinité lorsqu’on nage. Lorsque vous traitez avec le Vodyanoy, gardez toujours une main tenant une poignée de terre dans votre poche. Si elle lui est jetée à la figure, cela peut le distraire assez longtemps pour vous permettre de courir hors de l’eau, où vous serez à l’abri – jusqu’à la prochaine fois où vous vous approcherez de l’eau.

Personnalité

Le Vodyanoy est exceptionnellement maléfique – l’archétype du méchant fou qui se complaît dans la torture et la souffrance pour son seul bénéfice. Il ne fait que ce qui lui convient, et ce qui lui convient, c’est la mort et l’horreur, particulièrement par l’intermédiaire de l’eau et de la noyade.
Il ne respecte que les créature plus maléfiques que lui et il se joint volontiers à la fête lorsqu’il y a du meurtre dans l’air. Il est un peu effrayé par les divinités « officielles » et évite les confrontations avec elles ou avec leurs servants, bien que, souvent, il frappe impulsivement leurs fidèles lorsqu’il est enragé.

Apparence

Un homme vieux, nu et gras avec une peau blafarde et fripée par l’eau et une tête boursouflée – l’image d’un corps de noyé. Il peut prendre une forme plus attirante à volonté, bien que le bas de ses chemises soit toujours saturé d’eau, ce qui trhit sa véritable identité. Il peut aussi prendre la forme de tout poisson ou toute créature aquatique.

Pouvoirs

Magie Mineure : Sons. Sorts de Magie de Bataille : Niveau 1 – Rafale de Vent : Niveau 2 – Ralliement Magique, Brouillard Mystique ; Niveau 3 – Peur Magique.

Sorts de Magie Elémentaire : Niveau 1 – Respiration Aquatique, Marche sur l’Eau ; Niveau 2 – Pluie Torrentielle, Coup de Tonnerre, Séparation des Eaux ; Niveau 4 – Animation des Eaux, Evocation d’un Elémental d’Eau.

Sorts de Magie Illusoire : Niveau 1 – Apparence Illusoire, Désorientation de l’Ennemi ; Niveau 2 – Hallucination.

Charisme : Réussissez un Test de FM ou soyez persuadé que l’apparence et les affirmations de Vodyanoy sont réelles et fiables.

NOTES POUR LE MJ

Le Vodyanoy est un outil des plus dangereux pour l’utilisateur, à moins que son but ou sa personnalité ne soient encore plus mauvais que ceux du Vodyanoy lui-même. Tout marché conclu avec l’un d’eux l’a probablement été sous l’influence de son charisme, et se terminera de façon tragique pour celui qui l’aura accepté. Ceux qui ont accepté de le servir sont soit des scélérats, soit des idiots. Vodyanoy travaille sur une échelle plus petite et plus personnelle que les Dieux du Chaos, mais il est largement aussi mauvais – un bon choix pour une puissance régnant sur une petite ville ; comme dans les récits de Stephen King.

Expression Verbale : Toujours souriant, parlant d’une manière-si-douce-et-si-suave, avec des variations exagérées dans la tonalité et la voix :
« C’est TOUJOURS si agréable d’apprécier les CHARMantes visites de nos petits amis MORTELS, OUIiii… » (s’approchant très près du visage des personnages, quelques battements de cils charmeurs, des frottement de mains compulsifs).

Quand il est ennuyé ou offensé, c’est l’explosion soudaine d’un flot de violence verbale et physique. Le ton tranquille est conçu pour rendre les joueurs nerveux et soupçonneux – une telle exagération et une telle politesse ne peuvent pas être sincères.

Un Individu Entièrement Pourri : Quand il est appelé, la face suavement souriante s’élève lentement à la surface de l’eau, comme s’il arrivait d’une grande profondeur. Il barbote dans l’eau tel un banquier européen, effectue une petite planche paresseuve et s’amuse en éclaboussant les aventuriers. Il est toujours si poli et si raisonnable ; son masque ne glisse jamais. C’est là sa marque – personne n’a jamais été témoin de ses actions maléfiques. Ses victimes périssent dans une agonie solitaire, battues à mort par son bâton couvert de rubans, ou maintenues sous l’eau par ses mains bouffies et palmées. C’est le vieux truc d’Edgar Allan Poe – l’horreur que vous ne voyez jamais, mais que vous savez être tapie là…

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev
En cache depuis le 03/11/2017

Le Culte des Anciens Esprits