Les Poleviki sont des Esprits communs assoiffés de sang qui se nourrissent du massacre des plantes (les moissons) et qui peuvent accorder des avantages à ceux qui leur sacrifient leur sang. Ils ne sintéressent quà la « moisson » - le sacrifice de sang qui nourrit la terre ; ils sont toujours prêts à échanger des faveurs et des services contre un don de sang.
Les Poleviki exigent un sacrifice de sang pour consacrer la lame de la faux et bénir la moisson. On sait quil leur est arrivé de bénir les armes improvisées des paysans généralement des outils de ferme lors des rares révoltes contre les maîtres et leurs contremaîtres, servant comme des Esprits paysans du meurtre, de la guerre et de la trahison.
Pour évoquer ces Esprits, appelez-les par leur nom lors de la montée de la lune sombre. Faites face à la lune et chantez le nom de lEsprit en disant : « Maître, dresse-toi devant moi comme la feuille devant lherbe, ni noir, ni vert, mais simplement comme moi. Je tai amené une moisson écarlate. » Du sang humain doit être alors versé sur le sol, la quantité variant selon la faveur demandée.
Cruels, comme Khorne à une échelle plus modeste ; plus des parasites que des amis de lhomme. Ils puniront probablement celui qui les appelle si la récompense nest pas suffisante. Ils murmurent toujours entre eux et ne sont intéressés que par le sang.
Les Poleviki ont la faculté de bénir les armes (voir ci-dessous). Il peuvent aussi proférer une Malédiction ; la victime se coupe chaque fois quelle rate un Jet pour toucher de 20 ou plus en utilisant une arme aiguisée.
Les Poleviki sont des Esprits modérés, mais assoiffés de sang, dhumeur impatiente et désagréable. Il est dangereux de traiter avec eux, sauf si lon est disposé à sacrifier son sang.
Expression Verbale : Un chur sinistre, rythmé, bourdonnant, murmuré, qui répète souvent une phrase pour accentuer le rythme ; pour répondre à une question particulière ou pour faire des propositions, un des Poleviki parle et les autres murmurent de façon inintelligible.
Chuchotement et soif : Lorsque les Poleviki sont évoqués, le vent se lève en cinglant lherbe qui borde les champs. Les Poleviki apparaissent sous la forme de tiges de graines ayant un visage, des bras, des jambes et qui se déplacent au bord de lherbe, produisant un bruit similaire à celui que fait le vent quand il monte et descend à travers un champ dherbes hautes.
Tout personnage qui sacrifie 2 points de B de sang aura une arme bénie qui pourra alors affecter toute créature normalement immunisée aux armes non-magiques, et provoquer 1 point de dommage supplémentaire jusquau lever du soleil du lendemain. En revanche, toute personne qui abuse verbalement des Poleviki reçoit la malédiction Poleviki ; tout jet pour toucher qui échoue de 20 ou plus fait que le personnage se coupe. La seule façon de se débarrasser de cette malédiction est dexpier grâce à un sacrifice majeur de sang (1D6 B) aux Poleviki.