Veuillez patienter...

Le Leshy

Esprit de la Forêt (Seigneur de la Forêt)

Leshy est le souverain égocentrique de la forêt et de tous ses animaux – le plus fort des Anciens Esprits. Parfois un Leshy vindicatif en combattra un autre pour une portion de territoire, et le combat ressemblera à de violents orages et à des tourbillons.

Le Leshy est généralement accompagné par son serviteur patient, Père Ours, un énorme ours brun.

Commandement

Toujours demander la permission d’amener des animaux domestiques dans son domaine (par exemple, pour utiliser une clarière comme pâturage, ou pour chasser avec des chiens). Les hommes sages parlent fort et abondamment en termes qui flattent sa puissance et sa sagesse. Par exemple : « Seigneur, autorise le passage de ton serviteur pour une course de peu d’importance. Ton pouvoir n’est dépassé que par ta générosité et ta gracieuse hospitalité. » Ne pas hésiter à en rajouter.

Personnalité

Vain, amateur de flatteries et joyeusement pervers. Il apprécie de mener des gens dans des marais où ils dépérissent, coulent dans des sables mouvants ou errent jusqu’à l’épuisement. Il n’a aucune notion de ce qu’est la compassion. Ses humeurs sont fantasques : il joue avec les humains et avec ses sujets de la forêt comme un enfant joue avec des fourmis et des vers de terre. Il est une semi-divinité – capricieux, pervers et vain.

Il hait les Dieux des cultes – « des parvenus présomptueux » - et la moindre mention les concernant lui fait piquer une colère ou bouder. Le piège que représente l’adoration des autres divinités le révolte et déclenche sa colère.

Le Leshy souffre d’une grande faiblesse, sa passion pour le jeu et la compétition. Il ne refuse jamais un pari bien qu’il abuse souvent de son pouvoir pour ne pas le tenir lorsqu’il perd, à moins que le vainqueur ne trouve un équilibre parfait entre la flaterie et la réprimande dans ses protestations.

Le Leshy aime aussi boire. Le soûler représente une tâche épique – avec 40 litres de vin, il est légèrement éméché – mais sous l’influence de l’alcool, il est souvent d’une générosité impulsive.

Apparence

Comme un ours avec des poils verts, des pieds et des cornes de bouc, un œil unique, pas de cils ou de sourcils et des griffes grandes comme celles d’un grizzly, portant un manteau en peau de mouton avec une grande ceinture d’écorce. Il peut avoir la taille qu’il souhaite, mais sa forme préférée est celle d’une créature de six à douze mètres surplombant les arbres.

Pouvoirs

Sorts de Magie Elémentale : Niveau 1 – Assaut de Pierre ; Niveau 2 – Coup de tonnerre, Pluie torrentielle ; Niveau 3 – Conjuration d’un Elémental, Ethéralithé, Création de Sable Mouvants, Tempête de Poussière ; Niveau 4 – Evocation d’un Elémental d’Air.

Sorts de Magie Illusoire : Niveau 1 – Désorientation de l’Ennemi ; Niveau 2 – Palimpseste, Forêts Illusoires ; Niveau 3 – Puissance Illusoire ; Niveau 4 – Ténèbres Illusoires.

Sorts de Magie Druidique : Niveau 1 – Contrôle des Animaux, Guérison des Animaux ; Niveau 2 – Contrôle des Animaux Géants, Averse de Grêle, Agressivité Végétale ; Niveau 3 – Animation d’Arbre ; Niveau 4 – Création de Marécages.

Père Ours

Père Ours est le compagnon permanent de Leshy. Il parle et raisonne comme un humain – ou un Esprit -, il flatte et amuse le Leshy, et converse avec lui. Père Ours apparaît sous la forme d’un énorme ours brun, et est lui-même un Esprit. Leshy peut donner à Père Ours chacun ou tous ses pouvoirs à volonté.

NOTES POUR LE MJ

C’est un personnage exceptionnellement puissant et dangereux. Lorsqu’il est gai et espiègle, il pourrait vous écraser comme une punaise ou vous laisser vous enfoncer dans les sables mouvants, tout en riant intérieurement de son sens de l’humour. Si, dans le type de campagne que vous menez, vos joueurs ont parfois besoin de l’appui d’êtres qui sont presque des demi-dieux, Leshy est un excellent choix – suffisamment dangereux et impitoyable pour que les joueurs ne soient pas tentés de l’utiliser excessivement, mais assez puissant pour que les risques en vaillent la peine, dans les situations vraiment critiques.

Expressions Verbales : retentissant, joyeux, altier ; sa diction est gracieuse et raffinée, de celles qui conviennent aux rois ; apparemment joyeux et bien disposé, il peut rugir et gronder l’instant d’après s’il se sent offensé ou contrarié ; il se dresse, se penche sur les personnages et leur parle d’un ton trop élevé, tout en les tapotant sur la tête et en leur faisant des sourires un petit peu trop marqués.

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev
En cache depuis le 03/11/2017

Le Culte des Anciens Esprits