Veuillez patienter...

Mort silencieuse

Source : WEB - Le Marteau : http://marteau.warhammer.free.fr, proposé par Cimici.

Cette compétence permet d'attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. La cible est donc considérée comme Inerte (à moins de réussir un test d’Initiative) et subit le double des dégâts comme il est expliqué dans le livre de règles.

Le mode d'attaque peut être :

- Bris des vertèbres par torsion brutale du cou : test sous F de l'attaquant - E de la cible. Si cela réussit, la cible meurt.
- Assommer : appliquer normalement.
- Strangulation : voir les règles sur les effets du garrot, la cible ne pouvant pas émettre d'autres sons qu'un petit râle du genre hhhhhhh !.
- Egorgement : l'attaquant doit réussir un test de CC à - 20 % et lui faire perdre au moins 1 point de blessures. S’il réussit, la cible ne prend pas de dégâts par le coup mais perd 1d4 + 2 points de blessures par round et ne pourra émettre comme son qu'un léger "glglglglgl !" ponctué par de petites gerbes de sang. Si la cible possède une armure au niveau du cou composée d'un seul morceau (comme une minerve), elle ne peut pas être égorgée à moins de lui faire perdre au moins 6 points de blessures. S’il s'agit d'une armure "textile" (cuir, vêtements, peau), l'attaquant doit lui faire perdre au moins 3 points de blessures.
- Poignarder ou toute autre attaque avec une arme (ou même sans) : attaque normale d'une cible inerte (pas de test de CC, dégâts doublés,...)

Compétence de type : Pratique.

Nota : Cette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement à la création d'un personnage.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste