Veuillez patienter...

Arme de prédilection

Source : Inconnue, proposé par Hellion.

Cette compétence n'est pas liée à un plan de carrière : elle s'apprend grâce à une pratique continue d'une arme spécifique. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler l'arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années)

Cela reflète, le fait qu'un personnage ait une arme "préférée" qu'il utilise avant toutes autres, si possible. Ainsi, il choisit de se spécialiser avec une épée longue spécifique, ou une morgenstern particulière, mais pas en "arme simple" ou "arme à deux mains" car cela regroupe trop d'armes à la fois.

Lorsqu'un personnage utilise son arme de "prédilection" il reçoit un bonus de +5 CC ou CT selon ce qui est applicable et +5 I.
Par contre lorsqu'il utilise une autre arme, il n'y est plus habitué et reçoit un malus de -5 CC/CT et -5 I. Il faudra plusieurs jours au personnage pour s'adapter à une nouvelle arme.

Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.

Compétence de type : Pratique.

Nota : Cette compétence ne peut pas être acquise aléatoirement à la création d'un personnage.

Carrières liées

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

Retour à la liste