Veuillez patienter...

Sénéchal

Source : Inconnue, proposé par Toturi.

La carrière de sénéchal

Carrière Avancée de Guerrier.

Le sénéchal est à la base celui qui présente les plats à la cour royale, le plus vieux des serviteurs du roi. Ce poste a progressivement changé de signification et s'est répandu dans les cours les plus importantes (celles des comtes, ducs, princes électeurs): c'est l'officier le plus élevé dans la hiérarchie civile, il peut diriger les baillis, exercer par délégation de son seigneur les droits de justice, d'impôt, d'appel de l'armée, de sécurité... Il est par conséquent le chef des offiers civils à la cour et dans le domaine, le responsable de la milice devant le seigneur et également le plus à même de remplacer le seigneur lors des déplacements de celui-ci.
Il est étroitement attaché par son service permanent au domaine, dont il doit connaître ou pouvoir connaître les moindres détails.

Le sénéchal n'est pas forcément un noble lors de son entrée en fonction, mais il le devient rapidement, afin de pouvoir accueillir sans déchoir les invités de son seigneur et traiter avec les vassaux de celui-ci. A Middenheim, comme toujours une exception, le poste de sénéchal est divisé entre les midden marschall von genscher (milice), Schutzmann (loi) et les trois maîtres des lois.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Elfe Noirs, Halfelings, Humains, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10--+1+4+10--+20+30+20+20+30

Compétences

Dotations

  • Seigneur de tutelle
  • Les moyens que ce seigneur daigne lui accorder (cheval, chambre dans le château, armes, serviteurs/adjoints, tenues, sceau...)

Filières

Débouchés :

Retour