Veuillez patienter...

Mousquetaire : Cadet

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Tome 7 et Manuel du Joueur, proposé par Fenryll.

La carrière de mousquetaire : cadet

Carrière de Base de Guerrier.

Les mousquetaires tiennent leur nom d'une arme fabriquée dans la province de Couronne : le Mousquet. Ce corps de gardes royal est composé de soldats d'élite. Les mousquetaires forment deux compagnies (plus de 120 individus) que l'on distingue grâce à la robe de leurs montures. Les Mousquetaires du roi, ou Mousquetaires "noirs" sont par l'intermédiaire de leur capitaine, sous le commandement du roi Charles IV. Les Mousquetaires "gris" eux, sont sous l'autorité de la reine Anne de Bretonnie.

Les Cadets sont de jeunes recrues de réserve. Leur rôle ne se limite pas simplement à celui de subalterne, car ils accompagnent souvent les Mousquetaires (et leur roi ou leur reine) lors des campagnes. Mais nombreux sont ceux qui tenteraient n'importe quoi pour se faire remarquer d'un des capitaines Mousquetaires. Seuls les humains peuvent devenir Mousquetaire.


Description du Mousquet :

Le Mousquet est une arme à feu comparable à celles décrites dans "Le Premier Compagnon". Elle est pour les mousquetaires en Bretonnie ce qu'est le Jézail pour la garde princière Arabe. Le mousquet s'utilise avec une fourche fixée dans le sol ce qui annule la pénalité de touché de 20%. Cette arquebuse améliorée par les artisans Bretoniens, est chargée normalement (poudre+balle) mais possède un système de déclenchement du tir un peu différent, la mise à feu se faisant à l'aide d'une mèche. Ce système limite les problèmes d'ignitions (contrôlez les problèmes d'ignition uniquement lorsque le jet pour toucher est un nombre double pair (22, 44, 66, 88 & 00).
De plus cette arme étant de fabrication plus soignée, un personnage possédant la compétence spécialisation - Mousquet (ou tromblon) acquière un bonus de +10% à son jet de CT. Le problème reste que 2 rounds sont nécessaires pour tirer à cause du système de mise à feu de la poudre.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2+10+1-+10---+10

Compétences

Dotations

  • Une veste en cuir,
  • une rapière ou un fleuret,
  • un chapeau à larges bord surmonté d'une plume

Filières

Débouchés :

Retour