Veuillez patienter...

Mage Elfe des Bois - Niv. 1

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Vince.

La carrière de mage elfe des bois - niv. 1

Carrière Avancée de Lettré.

Cela fait plus de quatre mille ans que les elfes hauts ont quitté le Vieux Monde, laissant derrière eux une poignée d’individus n’ayant pas le cœur de quitter la terre qu’ils avaient appris à aimer. Depuis, les descendants de ces représentants d’une grande civilisation ont dégénéré jusqu’à redevenir les elfes des bois, un peuple forestier rustique, se souciant plus de la terre que des grandes réalisations de lmeur ancêtres. Ils ont oubliés l’essentiel du savoir magique des elfes hauts, et leurs propres connaissances se sont spécialisées, pour ne concerner que les pouvoirs de leurs forêts natales. Bien qu’ils se rappellent de quelques éléments de magie de Bataille de leurs aïeux (encore indispensables dans des contrées où pullulent les gobelins et les hommes-bêtes), une grande partie de leur sagesse a été détournée vers l’étude des forces du monde naturel, des arbres et des plantes de leurs forêts natales et des animaux qui y vivent.

Les mages elfes des bois sont spécialisés dans les Chants des Arbres, des sorts liés à tout ce qui pousse dans le monde naturel, en particulier les arbres et les plantes. Leurs sortilèges ont une certaine affinité avec ceux des élémentalistes ou des druides, mais leur connaissance de la magie des arbres est bien plus importante. Les mages elfes des bois passent l’essentiel de leur temps dans les forêts profondes, très loin de la prétendue civilisation humaine. Les rares mages qui s’aventurent sur les terres des hommes n’apprécient guère les grandes cités, et restent autant que possible en pleine nature. En ce qui concerne les enchantements, les Chants des Arbres sont assimilés aux rituels et se lancent en 6 rounds.
Les mages Elfes des Bois peuvent apprendre la magie de Bataille et la magie mineure en plus des Chants des Arbres, et quelques rares individus ont même eu accès à la Magie Haute. Ils ne peuvent cependant pas apprendre la magie de Couleur dans les Collèges Impériaux.
Il est très rare de rencontrer un mage Elfe des Bois et il est également peu probable que ce dernier accepte d’enseigner des sorts. Ils sont également considérés comme des sorciers spécialisés, ce qui implique que leur cheminement professionnel leur coûte le double du prix normal.

Règles psychologiques spéciales :
Les mages elfes des bois ont une affinité particulière et un profond respect pour les hommes-arbres. Ils bénéficient d’un bonus de +20 à tous leurs tests de Soc quand ils ont affaire à eux.

Points de Magie :
+ 4D4 points par niveau

Langage secret: Mal-roomna-larin
Langue hermétique: Magikane

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Elfes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
+1----+1+10-+10-----