Veuillez patienter...

Ethnologue

Source : Inconnue, proposé par Zaorich.

La carrière d'ethnologue

Carrière Avancée de Lettré.

L'ethnologue étudie les divers groupes humanoïdes et bestiaux qui ont sut évoluer au rang de sociétés, plus ou moins primitives. Il est avant tout un chercheur qui se propose d'établir les lignes générales de structure et d'évolution des sociétés qui composent le monde de Warhammer. Pour une grande partie d’entre eux, la compréhension d’une société complexe peut prendre toute une vie, et la plupart sont spécialisés selon des thèmes qu'ils peuvent aborder avec leur sujet et qui les intéressent (réalisation de potion, secret des forgerons, ou la manière de brasser la bière). Un tel sujet peut être concret et rentablr pourvu que l’on puisse l’étudier et y donner un intérêt certain.

C’est avant tout la curiosité qui pousse ce chercheur à se diriger vers cette filière, l’envie de connaître et de découvrir des choses inexplorées. Durant ses voyages l’ethnologue se doit de consigner ses nouvelles découvertes dans un livre. Ce livre représente tout pour lui, c'est la chose qui va leur apporter la gloire auprès des plus grands de ce monde. A la fin d’une recherche, ils vont publier leur récit et se soumettre à des critiques: ce sont ces critiques qui peuvent décider de l’avenir de ce livre, et donc de son propriétaire.

Ne comprenant que le maniement de la plume, il ne se bat pas et fait appel à sa ruse et à des techniques de camouflage pour assurer sa survie, bien qu'il lui arrive d'engager des mercenaire pour assurer sa protection.

Une dernière chose: l'ethnologue doit pouvoir se débrouiller avec n'importe quelle langue, quelle soit connue ou non. Avec leur expérience ils peuvent ainsi avec la racine de quelques mots comparer avec d'autre dialectes qu'il connaisssent pour en comprendre le sens.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Gnomes, Halfelings, Humains, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
----+1+2---+10+30+10+10+30

Compétences

Dotations

  • -un sac de cuir
  • -des bottes de marche
  • -un manteau long et épais
  • -un livre vierge
  • -matériel d'écriture
  • -matériel de survie

Filières

Débouchés :

Retour