Source : WJRF - Livre de Base
Carrière Avancée de Lettré.
Les Alchimistes étudient la branche de la magie ou de la science qui traite de la matière et de ses propriétés. Ce sont des experts dans la préparation des composants chimiques et dans la reconnaissance des minerais. Les Alchimistes peuvent être d'un grand secours pour tous ceux qui travaillent les métaux ; ils sont aussi capables de préparer le mélange détonant pour les armes à poudre, si le personnage a acquis la compétence Chimie. L'Alchimiste doit avoir une provision de salpêtre, de soufre et de charbon de bois, qu'il devra mélanger en respectant certaines proportions. Ce procédé prend huit heures pour produire 6 livres de poudre avec 4 livres de salpêtre, 1 de soufre et 1 de charbon de bois, en admettant que l'Alchimiste ait accès à un laboratoire.
La plupart des Alchimistes, pourtant, considèrent comme méprisable d'utiliser leurs talents à des fins matérielles et consacrent leur temps à acquérir des connaissances. La transmutation des substances de base en or est leur champ de recherche le plus populaire mais qui n'a toujours pas porté ses fruits.
Les Alchimistes sont également capables d'utiliser la magie bien que leur capacité à incanter des sorts soit moins importante qu'un Sorcier de même niveau. Un Alchimiste peut seulement utiliser des sorts d'un niveau en dessous du sien.
Les Alchimistes sont de loin les plus didactiques de tous les Enchanteurs. Beaucoup d'entre eux sont rassemblés en universités (dans l'Empire) ou alors fondent leurs propres écoles. Ces établissements sont ouverts à tous les personnages qui ont suivi une Carrière d'Apprenti Alchimiste.
Point de Magie :
+ 4D4 pour les Humains et les Elfes
+ 2D4 pour les Nains et les Halfelings
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.