Veuillez patienter...

Alchimiste Nain - Niv. 3

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Loup Solitaire.

La carrière d'alchimiste nain - niv. 3

Carrière Avancée de Lettré.

Bien avant que les nains ne commencent à explorer les mystères de l'alchimie, les alchimistes nains travaillaient déjà dur au sein de la Guilde des Engingneurs et développaient la poudre à canon et d'autres composés alchimiques. L'alchimie pratiquée par les nains n'est cependant pas magique: c'est un procédé scientifique d'étude et d'expérimentation.

Les alchimistes nains diffèrent donc de leurs collègues huymains sur plusieurs points d'importance. Le plan de carrière reste le même que celui de l'alchimiste "classique", mais l'alchimiste nain ne gagne aucun point de magie et ne peut pas jeter de sorts. Les compétences, dotations et débouchés sont, de plus modifiés.

Ces changements ne concernent que les alchimistes de tradition naine. Parmis les expatriés, on trouve un certain nombre d'alchimistes nains formés par des maître humains pour lesquels le plan de carrière du livre des règles WJRF s'applique bien sûr tel quel.

Note: la compétence Fabrication de potions ne permet pas à l'Alchimiste nain de préparer des potions magiques.

Débouchés: Cannonier (c'est comme un soldat, mais avec la compétence: armes de spé-canon: ça vaut vraiment le coup de créer une nouvelle carrière? Je ne crois pas).

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10+1+1+4+30-+30+20+30+20+20-

Compétences

Dotations

  • Arme simple
  • Nécessaire alchimique de voyage

Filières

Débouchés :

Retour