Veuillez patienter...

Sengriff ou Sangrif, Le Purificateur

Source : Inconnue

Sengriff ou Sangrif

« Le Purificateur »

Sengriff est le Dieu du feu, de la passion amoureuse et du suicide. Il est le dieu des passions qui consument les hommes : la vengeance, l'amour, la haine, la colère. Apparu vers l'an 1780 en Arabie, ce culte garde des origines mystèrieuses, bien que ses prêtres prétendent que Sengriff était le dieu des habitants de l'empire de Fahal Sum (les adeptes d'Ormazd ont la même revendication). Ce culte est devenu assez populaire pour concurrencer celui d'Ormazd, ce qui a entraîné une guerre religieuse dont l'issue a été une épuration des adeptes de Sengriff. Malgré tout, en 2512, environ 10% de la population voue un culte à Sengriff, de manière plus ou moins dissimulée selon la tolérance des autorités locales.

Selon la manière dont le culte est pratiqué, Sengriff est à considérer tantôt comme un dieu neutre, tantôt comme un dieu mauvais.

Alignement

Neutre

Symboles

Sengriff est souvent représenté sous une forme vaguement humaine prise dans les flammes, le visage déformé par la douleur. Il est également parfois peint sous les traits d'un humain ailé, puissamment musclé et tenant dans sa main un fouet.

Zone d'influence

Le culte de Sengriff est surtout présent dans les grandes cités portuaire de l'Ouest de la péninsule arabique. Ce culte est particulièrement populaire chez les pirates de la cité d'Al Haïkk et les marins de Abu Hamed.
Sengriff est vénéré dans l'Arabie entière et par quelques démonistes du Vieux Monde

Temples

Sengriff étant le rival d'Ormazd, cette opposition a débouché sur une guerre de religion qui a profondément marqué l'Arabie.
Officiellement, les adeptes d'Ormazd, menés par le Grand Imam de Zandri, ont remporté cette guerre mais les serviteurs de Sengriff restent assez nombreux en Arabie (environ 10 % de la population).
En 2512, les adeptes de Sangrif ont un statut variable suivant les régions. Certains califats ferment les yeux sur les cérémonies qui se déroulent sur leur territoires tandis que d'autres répriment sévèrement les adeptes du culte interdit.
De ce fait, les temples de Sengriff sont plus ou moins nombreux selon les califats. Ils se présentent, comme ceux d'Ormazd, sous la forme de mosquée à grande cour avec minaret. La salle couverte, permet quant à elle aux adeptes de célébrer le culte ensemble dans la prière.

Amis & Ennemis

Le culte de Sengriff n'a pas d'ennemis autres qu'Ormazd. Les dieux du Vieux Monde sont méprisés, à part celui de Khaine. Les deux cultes ont de nombreux points communs.

Jours sacrés

Il n'y a qu'un seul jour sacré dans le culte de Sengriff : il s'agit du premier jour de l'année, en souvenir du début de la guerre contre les royaumes du Vieux Monde (la légende raconte que ce serait Sengriff qui aurait incité le Sultan El Qabir à déclencher cette guerre).

Conditions requises

Le culte de Sengriff ou Sangrif est ouvert à tous les Humains adultes.
Considérer Sengriff comme le seul et unique Dieu.
Ne pas être un adepte d'Ormazd.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Sengriff ou Sangrif doivent se conformer aux commandements suivants :
- Ne jamais tolérer que l'on fasse du mal à un adepte ou à sa famille
- Ne jamais laisser la dépouille d'un adepte sans crémation
- Ne jamais se laisser déshonorer sans réagir. Le déshonneur rejaillirait sur la divinité
- Pratiquer la loi de "la juste réponse" : Oeil pour oeil, dent pour dent
- Ne jamais venir en aide à un clerc d'Ormazd

Utilisation des sorts

Les prêtres de Sengriff ou Sangrif ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie de Feu.

Retour