Veuillez patienter...

Magie Mineure : Tâche d'Arlan

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Sort de Magie MineureSort de Magie Mineure.

Effets

Ce sortilège permet de créer une tâche magique sur un vêtement, qu'il est impossible d'enlever à moins de parvenir à annuler le sortilège. Ce sortilège permet de reconnaître ainsi une personne au sein d'un groupe, sans pour autant laisser soupçonner une action magique. L'enchanteur peut faire en sorte que la tâche ne soit rendue visible qu'au moment où est prononcé le mot elfique "Lelith" à proximité (48 mètres) permettant alors d'identifier l'individu.

Ce sortilège fut crée par un sorcier qui voulait surprendre l'amant de sa fille. A chaque fois, celui-ci s'échappait avant qu'il ne puisse l'attraper ou l'identifier, ne lui permettant que d'apercevoir son uniforme de milicien. Se sentant déshonoré il voulait obtenir justice, mais il fallait pour cela pouvoir le reconnaître et prouver sa duplicité. Il lança le sortilège sur l'uniforme de cet homme alors que ce dernier sautait par la fenêtre. Il ne pu le rattraper à la course mais il pu en revanche le retrouver grâce à cette ruse. Inspectant l'uniforme de chaque milicien, il put ainsi apporter la preuve à l'officier supérieur que l'homme en question était le coupable. Il fut châtié et perdit son poste dans la milice urbaine.

Formule : "Melfandran eusnumdrin."

Points de Magie

2 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 6.

Niveau d'incantion

NI : 3.

Durée du sort

1 mois maximum

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Un tissu

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

12 mètres

12 mètres

Champ d'action

Un tissu

Durée du sort

1 mois maximum

Composants

Un vêtement

Ingrédient (+1)

Un vêtement (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire