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Magie de Bataille : Rafale de vent

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Vince.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 1.

Effets

Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles. Deux groupes engagés en combat au contact sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés. Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés par l'un ou l'autre camp durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis en dessous). Les effets durent jusqu'à ce que l'Enchanteur incante un nouveau sort, se déplace, s'engage en combat ou souhaite les faire cesser. Les personnes situées dans une construction, derrière un mur, une haie ou abritées de quelque façon ne sont pas affectées. Les personnages ou les créatures pris dans une Rafale de Vent peuvent se mouvoir à la moitié de leur Allure de déplacement, en réussissant un Test sous leur Force x 5.

Points de Magie

2 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 11.

Niveau d'incantion

NI : 6.

Durée du sort

Tant que l'Enchanteur se concentre

Immunise contre ce sort

Test de Force

Cible

Groupe ou individu

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

NP / 48 mètres

NP / 48 mètres

Champ d'action

Groupe ou individu

Durée du sort

Tant que l'Enchanteur se concentre

Composants

Une vessie d'animal

Ingrédient (+1)

Une vessie d'animal (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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