Veuillez patienter...

Magie d'Or (Métal) : Petite Monnaie

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Shadow ninja.

Discipline

Sort de Magie d'Or (Métal)Sort de Magie d'Or (Métal), de niveau 4.

Effets

Points de magie : 5 + 1 pour 1D6 Couronnes

Le sorcier fait apparaître des pièces d'or à partir de rien. Chaque PM investi permet de produire 1D6 Co (ou l'équivalent local), jusqu'à un maximum de 12 PM. Il est impossible de repérer les pièces ainsi créées par les méthodes ordinaires. Elles correspondent à l'attente du mage, s'il avait déjà vu des vraies pièces du type désiré - il ne peut pas fabriquer une monnaie étrangère qui lui est inconnue. Les pièces disparaîssent 1D8 heures après leur création.

Il est déjà arrivé que des sorciers d'Or pris alors qu'ils recourraient à ce sort soient condamnés à une lourde amende ou expulsés du collège. On parle aussi de sorciers qui auraient été pendus ou qui aurait disparu après avoir donné ces pièces à qui il ne fallait pas.

Points de Magie

5 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 14.

Durée du sort

1D8 heures

Durée du sort

1D8 heures

Immunise contre ce sort

Rien

Cible

Voir effets

Temps d'incantation

1 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

Toucher

Toucher

Portée du sort

Toucher

Champ d'action

Voir effets

Durée du sort

1D8 heures

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Ingrédient

Ce sort ne nécessite aucun ingrédient (+0).

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire