Source : WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 4.
Le sorcier crée un mur de feu de forme quelconque, pouvant atteindre 2 mètres de large et 12 de long, avec des flammes s'élevant à 3 mètres de hauteur. L'ensemble du mur doit se trouver à moins de 12 mètres du sorcier. Celui-ci peut se déplacer et agir(sauf pour lancer des sorts)pendant qu'il maintient le mur;toute partie du mur qui se retrouve à plus de 12 mètres de lui au début d'un tour s'éteint. Au début de chaque tour, le sorcier décide s'il dépense 8PM pour maintenir le mur;s'il y renonce, les flammes s'éteignent immédiatement.
Le Mur de Feu bloque le champ de vision ; tout objet ou créature qui le traverse encaisse automatiquement un coup de F 8 qui ignore toute armure(même magique). Les cibles inflammables subissent en plus les dégâts dus au feu.
Récemment perfectionné par Maître Adolphus le Rouge de Middenheim, ce sort a fait batailler le Collège Étincelant pendant un bon moment jusqu'à ce que de graves problèmes de contrôle soient surmontés. Et même maintenant, les dimensions exactes du mur restent imprévisibles et les travaux continuent. (LPC)
8 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 28.
NI : 14.
1 tour s'il n'est pas renouvelé
1 tour s'il n'est pas renouvelé
Rien
Non-applicable
1 round.
2 actions complètes.
12 mètres
12 mètres
12 mètres
Non-applicable
1 tour s'il n'est pas renouvelé
Une pincée de soufre, une dent de dragon
Une pincée de soufre, une dent de dragon (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.