Source : Création Personnelle, proposé par GoldenredDragon.
Rituel de Magie des Taillis, de niveau 2. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 4+2D6 rounds).
Le sort doit être lancé sur une personne qui dort. L'enchantement prend effet à partir du moment où la personne enchantée se réveille.
La victime ne peut plus du tout s'endormir à moins de réussir un test de FM suivit d'un test de Cl. Si la victime s'endort, elle se réveille après 2D3 heures.
La victime de l'enchantement est très fatiguée, irritée et pourtant hyperactive. Pour représenter cela, la victime subit les malus/bonus suivants:
-1M ; +10CC ; +1F ; +10I ; +5Dex ; -10Cd ; -10Int ; -10Cl ; -10FM.
Ce sort est parfois utilisé sur le lanceur lui-même pour effectuer des tâches d'une très longue durée ou pour "torturer" quelqu'un en l'enfermant dans une pièce pour l'ennuyer sans que celle-ci ne puisse se reposer...
8 PM, au lancement du sort.
Jusqu'à dissipation ou annulation.
Rien
4+2D6 rounds.
12 mètres
Une personne
Un petit caillou ou du sable.
Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.