Source : WJRF - Château Drachenfels, proposé par Urza.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 3.
C'est une version moins efficace du du sort du même nom réservé aux Clercs de Shallya. Elle n'est pas sans défaut mais a l'avantage d'appartenir à la magie de bataille et donc d'être accessible à tout enchanteur d'un niveau suffisant.
Mise à part les indications qui précèdent, ce sort est identique à l'enchantement clérical. Néanmoins lorsqu'une tentative pour soigner un patient d'un trouble particulier échoue, celui-ci ne peut plus être ainsi traité pour ce problème et toute application subséquente de ce sort (pour d'autres troubles) subit une pénalité de -10 (pour le malade : test de contre-magie +10. Test de Cl -10) de même que celle destinés à soigner d'autres patients atteints du premier mal.
L'usage de ce sortilège fait en outre courir un danger à sa cible : si son test de Cl échoue largement (de 30 points ou plus, ou avec un résultat de 96-00), elle se retrouve immédiatement plongée dans une démence profonde que rien ne peut guérir. Ce risque a amené certains à appeler ce sort "Roulette démoniaque".
12 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 22.
NI : 11.
Permanent
Permanent
Rien
Une personne
1 round.
1 action complète et 1 demi-action.
Touché
Touché
Touché
Une personne
Permanent
2 redingotes blanches et un crâne humain
2 redingotes blanches et un crâne humain (+2)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.