Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Explosion

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Astartoss.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 4.

Effets

Ce sort est le plus puissant parmi ceux qui créent des projectiles magiques. Une seule Explosion peut être lancée durant un Round et elle devra être dirigée sur un individu ou un groupe. Les restrictions de cibles s'appliquent de la même façon que pour les projectiles normaux.

Les Explosions ont une portée de 48 mètres et touchent automatiquement leur cible. Si elle est lancée sur un groupe, l'Explosion touchera 1D6 créatures ou personnages. Chaque toucher infligera 1D10 Point de Blessures de Force 8 et 4D6 points supplémentaires pour les cibles inflammables.

Les créatures craignant le feu et/ou la magie devront faire un Test de Peur.

Les victimes d'une Explosion peuvent tenter d'esquiver en réussissant un Test d'Initiative ; elles ne prendront alors que la moitié des dommages.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 28.

Niveau d'incantion

NI : 14.

Durée du sort

Instantanée

Immunise contre ce sort

Test d'initiative

Cible

Personne ou groupe

Temps d'incantation

1 round.

2 actions complètes.

Portée du sort

48

48

Champ d'action

Personne ou groupe

Durée du sort

Instantanée

Composants

Poudre à canon (dix charges)

Ingrédient (+1)

Poudre à canon (dix charges) (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire