Veuillez patienter...

Magie de Jade : Escalier en Colimaçon

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie de Jade, de niveau 5.

Un escalier brumeux, en colimaçon, emporte le sorcier très haut dans le ciel. La hauteur de l'escalier, décidée au moment de l'incantation, peut aller de 48 à 200 mètres. Ce point de vue élevé donne au sorcier un panorama couvrant des kilomètres. Les pénalités de visée dues à la portée extrême sont cependant applicables - par exemple, s'il décoche une flèche à 200 mètres de haut, il peut atteindre quelqu'un se tenant à 10 mètres de la base de l'escalier (les portées ne changent pas quand on tire vers le bas), mais avec une CT à -20 parce qu'il est à la portée maximale.

Pendant qu'il se tient sur l'escalier, le sorcier gagne 2 Points d'Armure partout. Les attaques contre lui subissent une pénalité à leur portée, égale à la hauteur de la tour.
Elle est réduite si l'on peut viser le sorcier (ou engager le corps à corps) d'un autre endroit élevé, ou en étant en l'air. Si l'Escalier est dissipé magiquement ou quand il disparaît naturellement, le sorcier descend en douceur
jusqu'au sol.

Un autre sorcier de Jade connaissant aussi le sort Escalier En Colimaçon peut gravir celui-ci depuis la base, après réussite d'un test de contre-magie; pour toute autre personne, la structure n'a aucune substance.

Composants

Ce sort ne nécessite aucun composant.

Points de Magie

12 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

1D4 minutes

Immunise contre ce sort

Rien

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

Personnel

Champ d'action

Personnel

Retour au grimoire