Source : Web - Warhammer.net, par Dragonfire, proposé par Fenryll.
Thème : Mystère
Joueurs : 3 / 5
Difficulté : Facile
Lecture : ~15mn. (3720 mots)
Dialogue Infiltration Organisation Poursuite
L'opéra de Miragliano est un bâtiment grandiose aux proportions véritablement titanesques. A l'intérieur du bâtiment il y a de la place pour plusieurs centaines de spectateurs assis ainsi que des loges pour plusieurs dizaines de clients « nobles ». Récemment, l'opéra a changé de direction, mais les nouveaux propriétaires ont eu des problèmes avec l'une des vieilles superstitions de l'opéra. L'opéra actuel peut être situé dans n'importe quelle grande ville civilisée du Vieux Monde, déterminée par le MJ, l'aventure aurait facilement pu s'intituler "Le Fantôme de Nuln" (même si cela ne sonne pas aussi bien).
Le bâtiment principal est en pierre mais les sièges et les loges sont en bois. Les sièges sont construits sur un petit escalier en bois afin que les personnes au fond de la salle puissent voir par-dessus celles qui se trouvent devant elles. Un lustre en cristal est suspendu au centre du plafond de la pièce, il est soutenu par une corde épaisse qui court jusqu'à une boucle en fer sur le mur est à côté de la scène.
*** Lettre 1 ***
Messieurs,
Je suis ravi d'apprendre que l'opéra accueillera de nouveaux événements, je suis sûr que les précédents propriétaires ont mentionné nos arrangements, mais juste au cas où ils ne l'auraient pas fait, je vous rappelle ces arrangements ici. La loge numéro 2 doit toujours être laissée vide pour mon usage privé et seule Madame Giry y sera admise lors des représentations.
Merci beaucoup,
*** Lettre 2 ***
Messieurs,
Ce sera donc la GUERRE entre nous !
Si mes demandes ne sont pas satisfaites pour le spectacle de ce soir, alors un désastre au-delà de votre imagination se produira !
Maintenant, les PJ ou Raoul devraient commencer à chercher des trappes et finalement trouver leur chemin vers la rivière souterraine (éventuellement pour chasser Le Fantôme ).
17h01 - Le Fantôme s'enfuit vers son bateau au bord de la rivière (en riant tout le long) et rame jusqu'à sa cachette. Il y a un bateau de rechange sur le rivage que les PJ peuvent utiliser pour le suivre.
Il attend Raoul dans sa cachette. Lorsque le groupe entre, il tire un carreau sur Raoul et dit ce qui suit à Christine : "Sa vie est maintenant entre vos mains, sans l'antidote, il mourra dans quelques minutes, vous pouvez finir vos jours avec moi et il vivra ou vous pouvez l'envoyer dans sa tombe. C'est le choix que je vous donne, c'est le point de non-retour !"
A quoi elle répond, "Comment peux-tu être si cruel, tu n'as aucune pitié ?"
"Quand ai-je eu pitié ? J'ai été exclu à cause de ça !". Il jette son masque, révélant la moitié déformée de son visage. "Le monde a fait de moi cette créature des ténèbres que vous voyez devant vous et maintenant il doit en payer le prix ! "
Christine proposera de rester avec Le Fantôme s'il guérit Raoul . Les PJ devront guérir Raoul eux-mêmes ou laisser Le Fantôme le faire, puis sauver Christine.
Si Christine lui est enlevée, Le Fantôme dégainera une rapière et engagera le combat. Lorsqu'il est réduit à zéro ou à quelques blessures, il s'effondre sur le sol et dit : "Tu es le vainqueur et je meurs, mais quand je meurs, l'opéra meurt avec moi, mes douleurs sont ses douleurs. Mon dernier cadeau pour toi, Christine, mon amour, prends mon bateau et pars avant qu'il ne soit trop tard."
Il se tourne vers Raoul : "Je te la donne, prends soin d'elle.".
Christine se penche sur Le Fantôme et l'embrasse. Le Fantôme actionne un levier qui déclenche une douzaine de poudrières cachées à des points stratégiques autour de l'opéra. Des explosions retentissent au loin et le groupe devra utiliser les bateaux pour s'échapper.
L'opéra explose, si les PJ regardent en arrière, l'un d'eux verra un bel homme en costume blanc et chapeau à larges bords debout dans les flammes, souriant, les bras tendus vers le ciel.
Nouveaux propriétaires de l'Opéra
Compétences : Aucune de particulière (ils ne maîtrisent pas les armes), mais ils savent tout ce qu'il y a à savoir sur l'opéra et la scène.
Contexte : Les deux messieurs sont des maîtres d'opéra bretonniens qui ont récemment acquis le bâtiment auprès des précédents propriétaires pour une fraction de sa valeur estimée. Ils ont été choqués lorsqu'ils ont découvert la tradition du fantôme de l'Opéra et le fait qu'une loge devait toujours rester vide pour lui. Ils ont refusé de le faire et ont été encore plus choqués lorsqu'ils ont trouvé une note (lettre 1) dans leur bureau leur demandant de quitter l'endroit. L'ignorant, ils ont ensuite reçu une note plus menaçante (lettre 2). Les deux nouveaux propriétaires ne seront pas disposés à montrer les lettres et à honorer les actions des « canulars », mais s'ils sont pressés par les PJ enquêteurs, ils montreront aux personnages joueurs les deux lettres du Fantôme.
Les deux hommes croient que l'un des techniciens de la scène est à l'origine de cette histoire de fantômes et craignent seulement que cela n'affecte leurs bénéfices et la tenue d'un bon spectacle. Ils se soucient de la santé des gens de l'opéra et croient que le nouveau spectacle mettant en vedette Carlotta sera un grand succès.
Premier rôle du spectacle d'opéra
Compétences : Chant
Carlotta est la fille arrogante d'un Gentilhomme aisé de l'Empire, elle estime qu'elle est la meilleure chanteuse d'opéra du monde et s'attend à être traitée comme telle. Elle est incroyablement jalouse de sa doublure Christine (qui, selon elle, reçoit beaucoup trop d'attention). Carlotta s'offusque rapidement du moindre incident et est fière et hautaine. Elle devrait être la vedette de la nouvelle production d'André et Firmin.
Doublure de Carlotta et étoile montante de l'opéra
Compétences : Chant, Etiquette, Sens de la répartie.
Christine est une fille calme originaire d'une petite ville impériale, elle est décrite comme ayant une « voix raisonnable, qui n'a rien de spécial ». Son père était un vieil ami d'André et a réussi à lui trouver un emploi comme doublure de Carlotta. Elle essaie d'effectuer le travail au mieux de ses capacités et ne se plaint jamais du comportement ou de l'humeur de Carlotta. Il est difficile de gagner la confiance de Christine, mais une fois accordée, elle donnera son amitié inconditionnellement et pleinement.
Fiancé de Carlotta et acteur mineur dans la production de l'opéra
Compétences : Comédie
Ubaldo est un homme sympathique qui a accepté sa situation et qui ne cherche qu'à faire de son mieux, il est dominé par Carlotta (c'est pour cela qu'elle l'aime bien). Récemment, il a remarqué Christine et a commencé à tenir davantage tête à Carlotta, ce qui n'a fait que rendre Carlotta encore plus jalouse de Christine.
Machiniste gitane
Compétences : Comédie, Cuisine, Traumatologie, Lecture sur les lèvres, Chiromancie.
Madame Giry travaille à l'opéra en participant à la création et au déplacement des décors des productions. Elle croit au fantôme de l'opéra et a été contactée par lui pour réaliser de petits "travaux" à plusieurs reprises (même si elle ne l'a jamais vu, le contact était via des lettres laissées dans des endroits importants)
Fille de Madame Giry
Compétences : Aucune
Meg aide sa mère à l'opéra, elle admire Christine et aspire à devenir elle-même un jour une star de l'opéra. C'est une petite fille vive qui ne croit pas à ce qu'elle ne peut pas voir ou toucher (c'est-à-dire le Fantôme), elle a aussi le béguin pour Raoul (Christine s'en rendra compte et essaiera d'éviter que la fille ne soit blessée).
Vicomte de Chagny
Compétences : équitation - cheval, acuité auditive, acuité visuelle, charme, étiquette, héraldique, lecture et écriture, sens de la répartie, orateur né, spécialisation - escrime, musique
Dotations : Vêtements chers, Bijoux (38 Co)
Raoul est né dans la même petite ville que Christine. Avant que Christine ne grandisse et ne déménage, ils jouaient ensemble quand ils étaient enfants et une affection s'est développée entre eux. Il est venu ici non seulement pour voir l'opéra mais aussi pour tenter de raviver son amour avec Christine. Carlotta va flirter avec Raoul et tenter de l'impressionner même si le Vicomte ne s'intéressera pas du tout à elle. Raoul est un homme sympathique, il est totalement amoureux de Christine et ferait tout pour elle.
Serviteur de l'Ange de la Musique
Compétences : Camouflage rural et urbain, Escamotage, Coups puissants, Coups assommants
Dotations : gourdin.
Passorino est un oriental difforme venu des rives lointaines de Cathay. Il a été caché par le Fantôme lorsque l'inquisition le poursuivait (Passorino a deux petites cornes sur le front qu'il recouvre d'une capuche). Passorino sert désormais le Fantôme et connaît tous les passages secrets sous et à l'intérieur de l'Opéra et est le seul autre que le Fantôme autorisé à entrer dans l'antre.
Secrètement, Passorino pense que le Fantôme va trop loin avec son obsession pour Christine et peut (à la discrétion du MJ) aider les joueurs dans leur quête (bien qu'il ne permette pas que le Fantôme soit blessé). Tout le monde à l'opéra connaît l'existence de Passorino, mais ils supposent qu'il est l'un des nombreux machinistes.
Le Fantôme de l'Opéra et l'Ange de la Musique
Compétences : Chant, Ventriloquie, Comédie, Ambidextre, Réflexes éclair, Lire et écrire, Danse, Charme, Étiquette, Héraldique, Chance, Sens de la répartie, Spécialisation escrime, Musique, Désarmement, Esquive, Étiquette, Coups assommants
Le Fantôme est un génie musical dérangé qui a été ostracisé par la société parce que la moitié de son visage est déformée. Il a trouvé un refuge loin des rires moqueurs lorsqu'il a découvert une entrée extérieure vers les égouts de l'opéra. Il a confectionné un masque en tissu blanc pour cacher son visage, puis a commencé à rôder dans l'opéra, créant le mythe du fantôme pour couvrir ses activités néfastes.
Il a été captivé par la beauté de Christine Daae et, sous les traits de l'Ange de la Musique, lui a appris le chant et l'utilisation de sa voix. Il sera jaloux de quiconque tente de la « voler » ou de partager le triomphe. Il n'a aucun scrupule à tuer les gens qui se mettent en travers de son chemin. Christine craint le Fantôme mais elle entend la tristesse et la noblesse dans sa voix. La voix du Fantôme a un pouvoir presque hypnotique sur Christine.
Le Fantôme ressent un lien avec la gitane Madame Giry qui, en raison de son origine ethnique, est un peu exclue de l'opéra (elle est simplement tolérée). Parfois, il lui demande (via des lettres) d'effectuer certaines petites tâches à sa place (comme remettre les lettres à André et Firmin). Malgré cela Madame Giry n'a jamais vu le Fantôme.
Le Fantôme de l'Opéra s'habille d'un costume noir chic comme ceux que portent les nobles de Tilée lorsqu'ils assistent à l'opéra et à d'autres réceptions publiques. Il porte également un chapeau à larges bords et un masque blanc qui couvre la moitié déformée de son visage.