Veuillez patienter...

Le Fantôme de Miragliano (The Phantom of Miragliano)

Source : Web - Warhammer.net, par Dragonfire, proposé par Fenryll.

Aucune note

Thème : Mystère

Joueurs : 3 / 5

Difficulté : Facile

Lecture : ~15mn. (3720 mots)

Dialogue Infiltration Organisation Poursuite


Authentifiez-vous pour donner votre avis.

Version imprimable / pdf


Un "fantôme" perturbe les représentations du nouvel opéra de Miragliano, n'hésitant pas à tuer si les nouveaux propriétaires des lieux ne cèdent pas à ses exigences...

Tilée Humains



L'opéra de Miragliano est un bâtiment grandiose aux proportions véritablement titanesques. A l'intérieur du bâtiment il y a de la place pour plusieurs centaines de spectateurs assis ainsi que des loges pour plusieurs dizaines de clients « nobles ». Récemment, l'opéra a changé de direction, mais les nouveaux propriétaires ont eu des problèmes avec l'une des vieilles superstitions de l'opéra. L'opéra actuel peut être situé dans n'importe quelle grande ville civilisée du Vieux Monde, déterminée par le MJ, l'aventure aurait facilement pu s'intituler "Le Fantôme de Nuln" (même si cela ne sonne pas aussi bien).

Pourquoi les personnages sont-ils à l'opéra ?

Cette question doit être résolue dès le début si l'aventure veut conserver un semblant de réalisme, car comme toujours, le choix final appartient au MJ. J'ai fait quelques suggestions ci-dessous, mais n'hésitez pas à inventer les vôtres si vous le souhaitez...
  • Les PJ font partie des gardes du corps d'un Gentilhomme (leurs employeurs ont décidé de passer une soirée à l'opéra)
  • Les PJ font partie des forces de sécurité résidentes de l'opéra (c'est plus difficile à mettre en oeuvre dans une campagne de longue durée mais c'est bon pour un jeu ponctuel)
  • Les personnages sont l'escorte du vicomte de Chagny
  • Les PJ ont des liens (professionnels ou personnels) avec Christine Daae .
  • L'un des personnages les plus nobles décide de passer une soirée à l'opéra et entraîne les autres avec lui.
  • Les PJ sont embauchés par les nouveaux propriétaires des lieux
Format de l'aventure
L'aventure commence avec une description des principaux lieux. Le scénario adopte un format plus souple que les aventures habituelles, car les PJ ont une fâcheuse tendance à gâcher les histoires planifiées de façon rigide. Le MJ disposera des descriptions de lieux, d'une chronologie des événements importants qui se produiront et des notes sur les PNJ et leurs comportements.

Le but de l'aventure
Le MJ doit viser à atteindre autant d'objectifs ci-dessous que possible :
  • Les PJ devraient réaliser que Christine Daae et Raoul le vicomte de Chagny sont amoureux mais que pour une raison ou une autre, Christine se retient.
  • Les personnages doivent se rendre compte que l'ascension de Christine vers la gloire s'est produite de manière soudaine et inattendue.
  • Il y a quelqu'un ou quelque chose derrière le mystérieux accident
  • Lorsque les PJ découvrent l'implication du Fantôme, ils devraient avoir de la sympathie pour lui sans pour autant cautionner ses actes de violence aléatoire.
  • Christine devrait être libérée de l'influence des Fantômes et être libre d'épouser Raoul .

Descriptions des lieux

La salle de spectacle
Les sièges sont disposés en demi-cercle autour de la scène centrale, des porte-flambeaux sont disposés à intervalles réguliers le long des murs de la salle afin que la nuit, elle ne soit pas plongée dans l'obscurité totale. Il y a environ 600 sièges dans la zone principale et 200 autres dans les loges fixées en hauteur sur les murs latéraux du bâtiment.

Le bâtiment principal est en pierre mais les sièges et les loges sont en bois. Les sièges sont construits sur un petit escalier en bois afin que les personnes au fond de la salle puissent voir par-dessus celles qui se trouvent devant elles. Un lustre en cristal est suspendu au centre du plafond de la pièce, il est soutenu par une corde épaisse qui court jusqu'à une boucle en fer sur le mur est à côté de la scène.

La scène
La scène est un demi-cercle surélevé fait de platelage en bois, sur le côté se trouvent de petites zones où sont stockés les accessoires et les décors. Au centre de la scène se trouve une trappe qui donne accès à une petite pièce, autrefois la trappe était utilisée dans les productions (pour les disparitions etc.) mais plus personne ne connaît désormais son existence (sauf Le Fantôme et quelques autres).

La salle sous la scène
La pièce située sous la scène est petite et les joueurs de taille humaine devront s'y accroupir (bien que les nains et les halflings puissent se tenir debout normalement). Elle est remplie d'accessoires anciens et de décors des premiers opéras. Il n'y a rien de réelle valeur ici et toutes les armes sont fausses et servent au théâtre (lames rétractables, en mousse, etc.). Une porte derrière un grand portrait mène aux égouts sous l'opéra. Le portrait a peu de valeur et représente la star masculine d'un vieil opéra.

Les bureaux des gestionnaires
Il y a deux bureaux de direction dans le bâtiment, ils sont tous deux similaires et se composent de pièces meublées avec parcimonie, un bureau et quelques chaises en bois inconfortables. Les lettres 1 et 2 sont ici.

La loge de Christine Daae
C'est la loge de la nouvelle star de l'opéra, elle contient les costumes de Christine et possède un grand miroir contre un mur de la pièce et éclairé par deux chandeliers dorés ornés (un de chaque côté du miroir). Le chandelier de gauche a un loquet secret qui, lorsqu'il est correctement actionné, fait pivoter le miroir et toute personne se tenant devant lui se retrouvera dans une autre pièce. Afin de découvrir ce déclencheur, le joueur devra chercher et réussir un test de recherche d'un mécanisme difficile.

La pièce secrète derrière le miroir
La pièce derrière le miroir de Christine est une salle de stockage encombrée de poussière et remplie de feuilles sur lesquelles sont inscrites des gammes musicales et des oeuvres avec une signature griffonnée presque illisible (ce sont les oeuvres du Fantôme). Un passage (non caché) mène de cette salle à l'une des salles d'accessoires situées juste à côté de la scène.

La salle de bal
Attenante à la salle de spectacle principale se trouve une grande salle de bal utilisée pour accueillir des réceptions et des bal masqués. Cette salle dispose de quatre longues tables (une le long de chaque mur) pour la nourriture et les boissons et d'un grand sol espace pour danser. Il y a un box abandonné (et oublié) construit si haut dans le mur qu'il est presque invisible, un passage mène de là à la pièce derrière le miroir de Christine.
Un grand lustre en cristal est suspendu à portée du box caché.

Les égouts sous l'Opéra
Sous l'opéra se trouve un point où de nombreuses collecteurs d'égouts se rejoignent et s'enroulent les unes autour des autres. Il y a une myriade de passages et on peut supposer que quiconque descend ici sera complètement perdu en cinq minutes à moins d'avoir un guide ou de suivre quelqu'un (c'est-à-dire Le Fantôme ). L'un des passages mène à une rivière souterraine. Tout le monde dans l'opéra sait qu'il y a un système d'égouts sous le bâtiment mais personne ne connaît la rivière souterraine ni l'étendue des passages.

La rivière souterraine
Les effluents des égouts ont inondé une tranchée profonde de plusieurs kilomètres de long dans cette zone, provoquant la formation d'une rivière de bave putride. Quiconque est assez stupide pour avaler de l'eau subira des dégâts et aura de la chance de ne pas être empoisonné. La rivière mène finalement à la mer Tiléenne, elle mène également à une île souterraine sur laquelle Le Fantôme habite.

L'île souterraine
Dans cette partie du réseau d'égouts, la rivière fait une fourche, laissant une île sèche au centre. Construite sur l'île se trouve une cabane de bois dans laquelle Le Fantôme habite.
La maison du Fantôme est remplie de partitions musicales et la place d'honneur est occupée par un grand orgue dont Le Fantôme joue souvent. Lorsqu'il le fait, la musique peut être entendue dans tout le réseau d'égouts (bien que très faiblement dans certaines parties de l'Opéra).

Les acteurs principaux

Les principaux PNJ participants au drame qui se déroule de l'Opéra.
Accessoires et décors
Objets à utiliser pendant l'aventure par le MJ. Les lettres ci-dessous peuvent être montrées (à la discrétion du MJ) aux joueurs.

*** Lettre 1 ***
Messieurs,
Je suis ravi d'apprendre que l'opéra accueillera de nouveaux événements, je suis sûr que les précédents propriétaires ont mentionné nos arrangements, mais juste au cas où ils ne l'auraient pas fait, je vous rappelle ces arrangements ici. La loge numéro 2 doit toujours être laissée vide pour mon usage privé et seule Madame Giry y sera admise lors des représentations.
Merci beaucoup,

Le Fantôme de l'opéra
*** Lettre 2 ***
Messieurs,
Ce sera donc la GUERRE entre nous !
Si mes demandes ne sont pas satisfaites pour le spectacle de ce soir, alors un désastre au-delà de votre imagination se produira !
Le Fantôme de l'opéra

L'intrigue se déroule

Cette partie de l'aventure consiste en une chronologie qui détaille les événements majeurs qui se produiront au cours de l'aventure. Ceux-ci peuvent être affectés par les actions des personnages et le MJ doit se sentir libre de les modifier autant ou aussi peu qu'il le juge nécessaire.

Jour 0 (avant le début de l'aventure)
Messieurs André et Firmin reçoivent la lettre 1 (remise par Madame Giry ) du Fantôme, ils s'en moquent et envisagent de refuser sa demande.

Jour 1
11h30 - Raoul aperçoit Christine dans le hall du bâtiment, elle semble le reconnaître dans un premier temps puis l'ignore complètement (elle ne souhaite pas attirer l'attention du Fantôme sur lui).
14h00 - Madame Giry racontera l'histoire du Fantôme de l'Opéra aux PJ et les avertira que les propriétaires de l'opéra ont refusé sa demande et qu'il y aura des ennuis.
16h00 - Une grande réception est organisée par Carlotta dans la salle de bal pour saluer les invités, elle regarde Raoul et essaie de flirter avec lui. Lorsque Raoul lui sourit (pour se débarrasser d'elle), Christine s'enfuit de la pièce en larmes. Si on lui pose des questions à ce sujet, elle prétendra qu'une maladie mineure en est la cause et refusera d'en dire plus.
18h30 - Christine est dans sa loge en train de discuter avec Meg, elle dit à la jeune fille qu'elle a entendu la voix de l'Ange de la Musique (une figure mythique qui inspirerait les artistes - une muse ; ce fait peut être obtenu par n'importe qui avec une compétence appropriée) lui chantant. Meg ne sera pas convaincue et suggérera que ce n'était qu'un rêve, puis fini par s'en aller.
18h40 - Le Fantôme parle à Christine derrière le miroir de sa chambre, il lui dit de se débarrasser de Raoul ou il va le tuer, Le Fantôme est jaloux et veut Christine pour lui tout seul.
19h00 - Carlotta et le reste du casting se préparent pour l'opéra
20h00 - Début de l'opéra
20h10 - Carlotta commence son morceau de chant en solo sur la scène principale
20h12 - Lorsqu'elle atteint sa dernière ligne, le seul bruit qui sort de sa gorge est un croassement fort, en fait le bruit est fait par Le Fantôme caché dans l'un des passages secrets sous la scène. Christine est invitée à prendre le relais et elle termine magnifiquement la pièce.
22h00 - L'opéra se termine, la nouvelle voix de Christine fait sensation, Carlotta est rentrée chez elle en colère d'avoir été éclipsée. Christine est désormais la star.
22h15 - Raoul s'approche de Christine qui lui avoue qu'elle se souvient de lui et qu'elle a encore des sentiments pour lui. Elle lui dit qu'ils ne peuvent pas être ensemble (elle ne donne aucune raison même si on la presse). Elle suggère qu'ils se retrouvent au bal masqué du lendemain (elle pense que Le Fantôme ne s'en rendra pas compte car ils porteront tous des masques) et dit au Vicomte qu'elle portera un masque de cygne bleu.

Jour 2
9h35 - Messieurs André et Firmin reçoivent la Lettre 2 (à nouveau remise par Madame Giry )
10h00 - Christine chante avec la voix de l'Ange dans sa loge pendant une demi-heure, c'est cette formation qui a fait d'elle une star. Le Fantôme la félicite pour son triomphe mais la prévient de ne le partager avec personne d'autre.
12h00 - Bal masqué, les gens ne sont autorisés à entrer que s'ils portent un masque. Christine est présente portant une robe bleu pâle et un masque de cygne, Raoul est également présent portant un masque blanc souriant. Les deux discutent et envisagent de fuir ensemble l'opéra (Raoul ne comprend toujours pas les raisons de Christine mais fera ce qu'elle demande).
12h30 - Le bal est toujours en cours, Le Fantôme regarde, il porte une cape noire et un masque crânien rouge. Soudain, le lustre de la salle de bal tombe au sol et tue Ubaldo . Toute personne enquêtant se rendra compte que quelqu'un a coupé la corde qui la retenait. Cela a un effet visible chez Christine qui part en disant à Raoul qu'ils ont eu tort de faire des projets et qu'il ne doit plus chercher à gagner son amour.
16h00 - L'équipe se prépare pour l'opéra, Christine est introuvable dans le bâtiment, elle a été emmenée dans la rivière souterraine par Le Fantôme qui est bien décidé à l'avoir pour lui. De la musique d'orgue accompagnée de deux belles voix chantant, peut être faiblement entendue venant du miroir de la chambre de Christine.
Christine et Le Fantôme sont en cours de chant dans l'antre du Fantôme. Christine n'a pas encore tenté de s'enfuir car elle ressent une certaine sympathie pour cet homme et parce qu'elle sait que si elle venait à disparaître, il en rejetterait sans doute la faute sur Raoul .
17h00 - Alors que les gens fouillent la scène, Le Fantôme apparaît dans un nuage de fumée au centre de la scène. Il regarde autour de lui, sourit et dit : "Pauvres imbéciles, vous m'avez renié pour la dernière fois. Maintenant vous n'avez ni star, ni opéra, répondez à mes exigences et nous oublierons cet incident, sinon la précieuse Christine Daae restera dans mon monde de ténèbres. Je reviendrai demain pour la réponse."
Le Fantôme rit et disparaît dans un nuage de fumée (en utilisant la trappe de la scène). Il s'enfuit vers la rivière souterraine et prend le bateau jusqu'à sa cachette où Christine est retenue captive.
17h01 - Raoul est désemparé et cherche désespérément à savoir ce qui est arrivé à son amour. André et Firmin diront que la seule chose qu'ils peuvent faire est d'attendre jusqu'à demain quand Le Fantôme reviendra.

Jour 3
17h00 - Comme la veille Le Fantôme apparaît et réitère ses exigences. André et Firmin le maudissent et Raoul lui demande de rendre Christine s'il a de la compassion, Le Fantôme répond en disant : "Compassion ! Le monde n'a montré aucune compassion envers moi ! Non ! Vous ne répondrez évidemment pas à mes exigences et donc toute possibilité de solution à l'amiable n'est plus. L'adorable oiseau chanteur est à moi dans le monde souterrain pour toujours !" Il rit et disparaît en utilisant la même méthode que précédemment.

Maintenant, les PJ ou Raoul devraient commencer à chercher des trappes et finalement trouver leur chemin vers la rivière souterraine (éventuellement pour chasser Le Fantôme ).

17h01 - Le Fantôme s'enfuit vers son bateau au bord de la rivière (en riant tout le long) et rame jusqu'à sa cachette. Il y a un bateau de rechange sur le rivage que les PJ peuvent utiliser pour le suivre.
Il attend Raoul dans sa cachette. Lorsque le groupe entre, il tire un carreau sur Raoul et dit ce qui suit à Christine : "Sa vie est maintenant entre vos mains, sans l'antidote, il mourra dans quelques minutes, vous pouvez finir vos jours avec moi et il vivra ou vous pouvez l'envoyer dans sa tombe. C'est le choix que je vous donne, c'est le point de non-retour !"

A quoi elle répond, "Comment peux-tu être si cruel, tu n'as aucune pitié ?"
"Quand ai-je eu pitié ? J'ai été exclu à cause de ça !". Il jette son masque, révélant la moitié déformée de son visage. "Le monde a fait de moi cette créature des ténèbres que vous voyez devant vous et maintenant il doit en payer le prix ! "
Christine proposera de rester avec Le Fantôme s'il guérit Raoul . Les PJ devront guérir Raoul eux-mêmes ou laisser Le Fantôme le faire, puis sauver Christine.
Si Christine lui est enlevée, Le Fantôme dégainera une rapière et engagera le combat. Lorsqu'il est réduit à zéro ou à quelques blessures, il s'effondre sur le sol et dit : "Tu es le vainqueur et je meurs, mais quand je meurs, l'opéra meurt avec moi, mes douleurs sont ses douleurs. Mon dernier cadeau pour toi, Christine, mon amour, prends mon bateau et pars avant qu'il ne soit trop tard."
Il se tourne vers Raoul : "Je te la donne, prends soin d'elle.".
Christine se penche sur Le Fantôme et l'embrasse. Le Fantôme actionne un levier qui déclenche une douzaine de poudrières cachées à des points stratégiques autour de l'opéra. Des explosions retentissent au loin et le groupe devra utiliser les bateaux pour s'échapper.
L'opéra explose, si les PJ regardent en arrière, l'un d'eux verra un bel homme en costume blanc et chapeau à larges bords debout dans les flammes, souriant, les bras tendus vers le ciel.

Final

L'aventure est terminée et le MJ doit attribuer des points d'expérience en fonction de sa propre campagne et de son jugement. La plupart des gens sortiront indemnes du bâtiment et les autres ne seront que légèrement blessés, mais l'opéra ne présentera plus de spectacles, il est complètement détruit.
Raoul et Christine remercieront les PJ pour leur aide et commenceront à organiser leur mariage dès que possible.

Morceaux choisis
Cette section comprend une sélection de rencontres et d'idées qui peuvent être insérées dans l'aventure quand et si le MJ le souhaite. Ils peuvent également être utiles pour remettre les PJ sur la bonne voie au niveau de l'intrigue (ou les amener sur une tangente si tel est votre souhait)
  • Passorino : Comme indiqué précédemment, Passorino n'approuve pas les actions des Fantômes et peut aider les PJ en leur montrant l'entrée de certains passages secrets. Il a secrètement des sentiments pour la fille de Madame Giry et lorsqu'il voit à quel point la perte de Christine a affecté son amour, il décide d'agir.
  • L'opéra actuel : quelle pièce est réellement représentée lorsque Carlotta laisse échapper son croassement, je suggérerais que ce soit quelque chose d'ambiance sombre. Ma préférence serait que l'opéra décrive une conspiration clandestine du chaos ; les événements de l'opéra doivent correspondre étroitement à ce qui est arrivé aux PJ (cela pourrait les amener à conclure qu'un culte du chaos est derrière les événements). Une autre suggestion serait que l'opéra décrive l'histoire d'un fantôme sans amour hantant le monde et kidnappant de belles femmes (ce qui amènerait peut-être les PJ à décider qu'un VRAI fantôme est derrière les « accidents » de l'opéra.
  • Le feu : au lieu de laisser les PJ s'échapper sur les bateaux à la fin de l'aventure, vous pourriez les faire fuir à travers le bâtiment en feu et devoir sauver les gens au fur et à mesure, cela donnerait une fin plus épique mais moins poignante.
  • L'Inquisition et les chasseurs de fantômes : si vous utilisez cette prémisse, alors une partie du public est en fait des membres de l'Inquisition, de la Guilde des Chasseurs d'Eitch et/ou des répurgateurs déguisés, ils sont venus chercher Passorino /Le Fantôme de l'Opéra (selon le cas) et peuvent aider ou gêner les PJ à l'étape suivante. Selon les caprices du MJ.
Les détails en suspens...
Il existe un certain nombre de façons dont les MJ pourraient développer et poursuivre le fil de cette aventure s'ils le souhaitent, quelques options possibles sont répertoriées ci-dessous.
  • Rechercher l'histoire du Fantôme, peut-être que Le Fantôme était vraiment l'Ange de la Musique
  • Quel avenir pour Christine et Raoul ? L'ombre noire du Fantôme reviendra-t-elle une fois de plus pour observer leur mariage ?
  • Qui était la silhouette en costume blanc aperçue dans les flammes à la fin de l'aventure ? Peut-être que Le Fantôme est désormais une véritable ombre qui hante la nuit en se languissant de son amour perdu et en murmurant les accords secrets de la Musique de la Nuit.
Un scénario de Dragonfire (1999)

Personnages non joueurs (PNJ)

  • Messieurs Firmin et André
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    32534227501432429444343

    Nouveaux propriétaires de l'Opéra

    Compétences : Aucune de particulière (ils ne maîtrisent pas les armes), mais ils savent tout ce qu'il y a à savoir sur l'opéra et la scène.

    Contexte : Les deux messieurs sont des maîtres d'opéra bretonniens qui ont récemment acquis le bâtiment auprès des précédents propriétaires pour une fraction de sa valeur estimée. Ils ont été choqués lorsqu'ils ont découvert la tradition du fantôme de l'Opéra et le fait qu'une loge devait toujours rester vide pour lui. Ils ont refusé de le faire et ont été encore plus choqués lorsqu'ils ont trouvé une note (lettre 1) dans leur bureau leur demandant de quitter l'endroit. L'ignorant, ils ont ensuite reçu une note plus menaçante (lettre 2). Les deux nouveaux propriétaires ne seront pas disposés à montrer les lettres et à honorer les actions des « canulars », mais s'ils sont pressés par les PJ enquêteurs, ils montreront aux personnages joueurs les deux lettres du Fantôme.

    Les deux hommes croient que l'un des techniciens de la scène est à l'origine de cette histoire de fantômes et craignent seulement que cela n'affecte leurs bénéfices et la tenue d'un bon spectacle. Ils se soucient de la santé des gens de l'opéra et croient que le nouveau spectacle mettant en vedette Carlotta sera un grand succès.

  • Carlotta - Comédien
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    32534227501432429244343

    Premier rôle du spectacle d'opéra

    Compétences : Chant

    Carlotta est la fille arrogante d'un Gentilhomme aisé de l'Empire, elle estime qu'elle est la meilleure chanteuse d'opéra du monde et s'attend à être traitée comme telle. Elle est incroyablement jalouse de sa doublure Christine (qui, selon elle, reçoit beaucoup trop d'attention). Carlotta s'offusque rapidement du moindre incident et est fière et hautaine. Elle devrait être la vedette de la nouvelle production d'André et Firmin.

  • Christine Daae - Comédien
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    32534227501432429244343

    Doublure de Carlotta et étoile montante de l'opéra

    Compétences : Chant, Etiquette, Sens de la répartie.

    Christine est une fille calme originaire d'une petite ville impériale, elle est décrite comme ayant une « voix raisonnable, qui n'a rien de spécial ». Son père était un vieil ami d'André et a réussi à lui trouver un emploi comme doublure de Carlotta. Elle essaie d'effectuer le travail au mieux de ses capacités et ne se plaint jamais du comportement ou de l'humeur de Carlotta. Il est difficile de gagner la confiance de Christine, mais une fois accordée, elle donnera son amitié inconditionnellement et pleinement.

  • Ubaldo - Comédien
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    32534227501432429244343

    Fiancé de Carlotta et acteur mineur dans la production de l'opéra

    Compétences : Comédie
    Ubaldo est un homme sympathique qui a accepté sa situation et qui ne cherche qu'à faire de son mieux, il est dominé par Carlotta (c'est pour cela qu'elle l'aime bien). Récemment, il a remarqué Christine et a commencé à tenir davantage tête à Carlotta, ce qui n'a fait que rendre Carlotta encore plus jalouse de Christine.

  • Madame Giry
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    32534214501432429244343

    Machiniste gitane

    Compétences : Comédie, Cuisine, Traumatologie, Lecture sur les lèvres, Chiromancie.
    Madame Giry travaille à l'opéra en participant à la création et au déplacement des décors des productions. Elle croit au fantôme de l'opéra et a été contactée par lui pour réaliser de petits "travaux" à plusieurs reprises (même si elle ne l'a jamais vu, le contact était via des lettres laissées dans des endroits importants)

  • Meg Giry
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    32534227501432429244343

    Fille de Madame Giry

    Compétences : Aucune

    Meg aide sa mère à l'opéra, elle admire Christine et aspire à devenir elle-même un jour une star de l'opéra. C'est une petite fille vive qui ne croit pas à ce qu'elle ne peut pas voir ou toucher (c'est-à-dire le Fantôme), elle a aussi le béguin pour Raoul (Christine s'en rendra compte et essaiera d'éviter que la fille ne soit blessée).

  • Raoul - Noble : Comte - Niv. 3
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    54142248381365433363644

    Vicomte de Chagny

    Compétences : équitation - cheval, acuité auditive, acuité visuelle, charme, étiquette, héraldique, lecture et écriture, sens de la répartie, orateur né, spécialisation - escrime, musique
    Dotations : Vêtements chers, Bijoux (38 Co)

    Raoul est né dans la même petite ville que Christine. Avant que Christine ne grandisse et ne déménage, ils jouaient ensemble quand ils étaient enfants et une affection s'est développée entre eux. Il est venu ici non seulement pour voir l'opéra mais aussi pour tenter de raviver son amour avec Christine. Carlotta va flirter avec Raoul et tenter de l'impressionner même si le Vicomte ne s'intéressera pas du tout à elle. Raoul est un homme sympathique, il est totalement amoureux de Christine et ferait tout pour elle.

  • Passorino
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    541253411301302924292410

    Serviteur de l'Ange de la Musique

    Compétences : Camouflage rural et urbain, Escamotage, Coups puissants, Coups assommants
    Dotations : gourdin.

    Passorino est un oriental difforme venu des rives lointaines de Cathay. Il a été caché par le Fantôme lorsque l'inquisition le poursuivait (Passorino a deux petites cornes sur le front qu'il recouvre d'une capuche). Passorino sert désormais le Fantôme et connaît tous les passages secrets sous et à l'intérieur de l'Opéra et est le seul autre que le Fantôme autorisé à entrer dans l'antre.

    Secrètement, Passorino pense que le Fantôme va trop loin avec son obsession pour Christine et peut (à la discrétion du MJ) aider les joueurs dans leur quête (bien qu'il ne permette pas que le Fantôme soit blessé). Tout le monde à l'opéra connaît l'existence de Passorino, mais ils supposent qu'il est l'un des nombreux machinistes.

  • Le Fantôme - Comédien
    MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
    562626614543545953545144

    Le Fantôme de l'Opéra et l'Ange de la Musique

    Compétences : Chant, Ventriloquie, Comédie, Ambidextre, Réflexes éclair, Lire et écrire, Danse, Charme, Étiquette, Héraldique, Chance, Sens de la répartie, Spécialisation escrime, Musique, Désarmement, Esquive, Étiquette, Coups assommants

    Le Fantôme est un génie musical dérangé qui a été ostracisé par la société parce que la moitié de son visage est déformée. Il a trouvé un refuge loin des rires moqueurs lorsqu'il a découvert une entrée extérieure vers les égouts de l'opéra. Il a confectionné un masque en tissu blanc pour cacher son visage, puis a commencé à rôder dans l'opéra, créant le mythe du fantôme pour couvrir ses activités néfastes.

    Il a été captivé par la beauté de Christine Daae et, sous les traits de l'Ange de la Musique, lui a appris le chant et l'utilisation de sa voix. Il sera jaloux de quiconque tente de la « voler » ou de partager le triomphe. Il n'a aucun scrupule à tuer les gens qui se mettent en travers de son chemin. Christine craint le Fantôme mais elle entend la tristesse et la noblesse dans sa voix. La voix du Fantôme a un pouvoir presque hypnotique sur Christine.

    Le Fantôme ressent un lien avec la gitane Madame Giry qui, en raison de son origine ethnique, est un peu exclue de l'opéra (elle est simplement tolérée). Parfois, il lui demande (via des lettres) d'effectuer certaines petites tâches à sa place (comme remettre les lettres à André et Firmin). Malgré cela Madame Giry n'a jamais vu le Fantôme.

    Le Fantôme de l'Opéra s'habille d'un costume noir chic comme ceux que portent les nobles de Tilée lorsqu'ils assistent à l'opéra et à d'autres réceptions publiques. Il porte également un chapeau à larges bords et un masque blanc qui couvre la moitié déformée de son visage.