Source : WEB - Cité Warhammer : http://www.citewarhammer.com, proposé par Loup Solitaire.
Thème : Aventure
Joueurs : 3 / 5
Difficulté : Facile
Lecture : ~8mn. (1889 mots)
Découverte Gestion de personnes Infiltration Organisation Poursuite
Ce scénario peut être joué après L'Enfant des Ténèbres - en fait, il a été écrit exprès pour ça - donc avec les mêmes PJ. Il faut maintenant que les PJ "décident" de partir pour Carseisk, la ville de 800 habitants qui se trouve au Nord de leur village (besoin de trouver du travail, envie de partir à l'aventure...). L'intrigue repose sur le thème des “Promises de Slaanesh”- voir le Manuel du Joueur (Tome 15 du Grimoire).
C'est l'histoire d'un jeune voleur de Carseisk nommé Frantz Klaus qui, au cours d'une escapade nocturne il y a quelques semaines, a rencontré une jeune fille de bonne famille - elle regardait par la fenêtre, il passait sur le toit, leurs regards se sont croisés et... ce fut le coup de foudre. Elle s'appelle Sarah Bergsfeld , fille unique d'une famille de marchands. Ils ne se voyaient que la nuit, en secret, car ses parents lui interdisaient de sortir - de peur qu'elle ne fasse des mauvaises rencontres... Or, l'avant-veille au soir, Sarah n'était pas dans sa chambre, et la veille non plus. Frantz, inquiet, s'est renseigné auprès des voisins : Sarah serait partie à Altdorf pour étudier. Mais pourquoi n'a-t-elle rien dit à Frantz ?
Berghafen est une ville de 4000 habitants située au Nord, sur le Talabec (test d'Int à +20 pour le savoir).
A la cave, une grille d'évacuation de l'eau (dans un mur, au ras du sol) peut être retirée, permettant l'accès à un levier qui ouvre l'un des murs, derrière lequel se trouve une pièce confortablement aménagée (canapés, tables basses, instruments de torture SM). C'est ici que le groupe d'ami(e)s se réunit toutes les deux semaines, pour rendre hommage à Slaanesh (il y a une petite statue) en forniquant allègrement...
Si les PJ ne comprennent pas, ou s'ils ne trouvent pas la lettre, la prochaine fois qu'ils verront Frantz, celui-ci leur dira qu'il a trouvé un bracelet appartenant à Sarah au bord de la route du Nord...
Compétences : Baratin, Camouflage urbain, Déplacement silencieux, Esquive, Evaluation, Langage secret : jargon des voleurs, Pictographie : voleur, Sixième sens •
Possessions : Dague - Epée - Grand sac - Emeraude
Compétences : Alphabétisation, Ambidextrie, Astronomie, Calcul mental
Possessions : Vêtements de bonne qualité - Quelques bijoux discrets
Compétences : Ambidextrie, Conduite d'attelage, Confection, Connaissance des parchemins, Force accrue, Héraldique, Langage secret : guilde, Pictographie : artisan, Résistance accrue, Sens de la magie
Possessions : Epée - Outils de tailleur
Compétences : Alphabétisation, Baratin, Connaissance des parchemins, des runes, des plantes, des Démons, Cryptographie, Equitation, Identification des Morts-Vivants, Incantations : magie mineure, bataille 1, démonique 1-2, Langage secret : Classique, Langue hermétique : Démonique, Magikane, Méditation, Sens de la magie •
Possessions : Epée - Bâton de Sorcier - Composants divers
Sorts (34 PM)
- Sommeil - Ouverture
- Boule de feu - Force de combat
- Conjuration d'un Démon Mineur - Evocation d'un Gardien
- Invocation d'une aide magique
Folie / Handicaps (8 PF)
- Perte de Force (drogue...)
- Vie nocturne (phase 2)
Compétences : Acuité visuelle, Alphabétisation, Baratin, Chance, Charisme, Chiromancie, Crochetage des serrures, Eloquence, Escamotage, Evaluation, Lecture sur les lèvres, Musique, Séduction, Spécialisation : fouet •
Possessions : Vêtements de qualité - Drogues et composants aphrodisiaques - Dague
Compétences : Camouflage rural, Conduite d'attelage, Coups puissants, Déplacement silencieux rural, Esquive, Identification des plantes, Langage secret : forestier, Pictographie : bûcheron, Piégeage, Pistage, Reconnaissance des pièges, Spécialisation : armes à 2 mains
Possessions : Arme simple - Casque - Chemise de mailles - Bouclier - Arc et munitions - Epieu - Hache de bûcheron
Note : l'ex bucheron dispose de +1B, +40I et +10Cl
Compétences : Acuité visuelle, Alphabétisation, Baratin, Calcul mental, Commerce, Equitation, Evaluation, Héraldique, Législations, Langage secret : guilde, Numismatique, Sixième sens •
Possessions : Sans importance
Compétences : Acuité auditive, Acuité visuelle, Ambidextrie, Baratin, Chant, Cuisine, Esquive, Etiquette •
Possessions : Sans importance
Compétences : Alphabétisation, Arithmétique, Astronomie, Calcul mental, Cartographie, Chimie, Confection, Connaissance des runes, Déplacement silencieux urbain, Géométrie, Histoire, Langage secret : Classique, Langue hermétique : Magikane, Métallurgie, Numismatique, Sens de la magie, Sixième sens, Spécialisation : tromblon, explosifs, Technologie, Travail du bois, Travail du métal
Possessions : Pas très grande importance - quelques inventions bizarres, pour le fun
C'est un vieillard qui n'a plus toute sa tête à force de chercher des trucs insensés dans son atelier, mais il est très sympathique.
Compétences : Acuité visuelle, Bagarre, Calcul mental, Corruption, Course à pied*, Escamotage, Evaluation, Langage secret : jargon des voleurs, Sens de la magie, Sens de la répartie
Possessions : Grand pardessus muni de nombreuses poches intérieures - Epée - Dague - 2 gardes du corps
Né dans la rue, il a su en tirer profit. C'est le genre d'homme qui vendrait sa mère pour arriver à ses fins, et plutôt brutal avec ça. Pas sympathique pour deux sous (il faut allonger plus !).
Compétences : Acuité auditive, Camouflage urbain, Déplacement silencieux urbain, Dressage : chien, Immunité aux maladies, Immunité aux poisons, Orientation, Piégeage, Reconnaissance des pièges, Résistance accrue*, Spécialisation : fronde
Possessions : Perche avec 3 rats suspendus - Fronde et munitions - Petit chien vicieux (Byron) - 6 ratières
Inséparable de son chien, quasiment introuvable - sauf si vous avez du boulot pour lui. Assez indifférent à ceux qui l'entourent.