Veuillez patienter...

Throrin, Dieu des Causes Perdues

Source : Inconnue, proposé par Vince.

Siège du Pouvoir
Aucun siège officiel.
Chef du Culte
Aucun.
Festivités majeures
Aucun.
Symboles sacrés courants
Le symbole de Throrin est une hache à deux lames. Incidemment, c'est l'arme préférée de la plupart des Nains Proscrits.

« Dieu des Causes Perdues »

Throrin fut un seigneur renommé lorsque Karaz-a-Karak était la capital de l'Empire Nain (environ 3000 ans avant Sigmar). Pour une sombre raison, Throrin fut déshonoré puis disgracié. Il est connu pour être le premier Pourfendeur de Trolls. Comme il survécut à toutes ses confrontations, il devint Massacreur de Géants, puis Egorgeur de Dragons et enfin Bannisseur de Démons. Il s'en alla dans les Terres Dévastées et massacra toutes les créatures chaotiques qu'il rencontra. Il trouva le Prince Démon Kragen'ome'nanthal (un démon du dieu Khorne). Une bataille titanesque s'ensuivit, et Throrin réussit à porter un coup fatal à Kragen'ome'nanthal. Cela entraina la colère de Khorne, qui envoya une horde de démons contre lui. Mais Throrin fut alors aidé par Grungni, et ils balayèrent ensemble toute la horde. Throrin est représenté comme un Nain musclé, tatoué, avec une large crête de cheveux oranges vifs. Il porte toujours une hache à deux lames, que les Humains appellent la Hache de la Désolation.

Alignement

Neutre

Symboles

Le symbole de Throrin est une hache à deux lames. Incidemment, c'est l'arme préférée de la plupart des Nains Proscrits.

Les adorateursZone d'influence

Throrin est vénéré par tous les Nains Proscrits.

Les sites sacrésTemples

Il n'existe pas de temples de Throrin, puisqu'il n'y a pas de véritables prêtres dans ce culte.

Amis & Ennemis

Le culte de Throrin est ami avec toutes les divinités naines, et spécialement avec Grungni. Il y a également un certain respect avec le culte de Sigmar, grâce à ce qu'il a accompli pour les Nains. Le culte de Throrin est hostile à toutes les divinités ennemies des Nains.

Jours sacrés

Aucun.

Conditions requises

Le culte de Throrin est ouvert à tous les Nains adultes.

Le culte de Throrin est ouvert à tous les Nains qui sont en disgrâce et qui veulent trouver une mort honorable.

Utilisation des sorts

Throrin n'accorde aucuns sorts ou pouvoirs magiques. Ses adeptes doivent se débrouiller uniquement avec leur habileté au combat.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Throrin peuvent choisir l'une des Compétences de leur plan de carrière chaque fois qu'ils progressent d'un niveau. Le choix est à la discrétion du Personnage, et cela SANS dépenser de PE.

PénitencesEpreuves

Comme ses adeptes recherchent perpétuellement la mort, aucune épreuve n'est imposée par Throrin.

Grâces divines

Une grâce de Throrin peut prendre la forme d'une réussite automatique pour les tests qui concernent la Connaissance des Démons, l'Esquive, la Violence Forcené et l'Immunité aux poisons. Une autre grâce de Throrin peut aussi prendre la forme d'une augmentation temporaire de CC, I ou de FM.

Retour