Veuillez patienter...

Schneefall, Dieu du froid et des tribus de Norsca

Source : Création Personnelle, proposé par Groomsh.

« Dieu du froid et des tribus de Norsca »

Schneefall était autrefois un sort qu'avaient utilisés les Slanns afin de combattre les créations des pierres distordantes et de la poussière distordante qui se déversaient par les portails chaotiques avant leur "fermeture". Ce pouvoir était destiné à contrôler les éléments du nord contre les immondices du Chaos. Ce sort avait contenu trop peu de temps les créatures de la destruction et les Slanns le croyaient devenu incontrolable car celui-ci faisait autant de pertes dans les deux camps.
On ne sait pour quel grand mystère les Slanns voulurent réapprivoiser ce puissant sort mais à la surprise générale il l'enfouirent dans le coeur d'un homme. Peut-être avaient-ils certains desseins inconnus pour cette espèce primitive, pour leur offrir un dieu? Malheureusement personne ne le sut jamais et cette divinité toujours présente tomba dans un sommeil profond puis dans l'oubli.
Bien des milliers d'années plus tard Schneefall se reveilla et eut comme première vision celle de son territoire toujours souillé par le chaos et voulu alors montrer aux hommes de Norsca qu'il existait. Il fit alors des apparitions devant les hommes qu'il en croyait digne pour les pousser à repousser l'ennemi. Et il eut raison car il put s'apercevoir que l'homme poussé dans le bon chemin peut avancer bien plus loin et il se promit alors d'aider cette race aussi naïve qu'étonnante. Il y eut alors dans le nord de grandes batailles souvent accompagnées de fortes chutes de neige très dévastatrices, bizarrement, pour le Chaos.
Aujourd'hui les hommes sont plus rares dans ce pays et les grandes batailles contre le Chaos menées par ceux-ci également. Mais les fidèles de Schneefall sont plus que jamais déterminés à le suivre jusqu'à l'accomplissement de ce qu'il ne savait pas que les Slanns voulaient: l'anéantissement du Chaos.

Alignement

Neutre

Symboles

Une montagne sur laquelle trône un ours géant. Ce symbole est parfois gravé dans la roche ou peint sur des poteries, d'autres le portent sur un médaillon d'argent ou d'ambre! Parfois les adeptes se font faire d'immenses tatouages symbolisant un ours, une montagne ou les deux.

Zone d'influence

Tous ses adeptes se trouvent en Norsca mais il influt partout ou il y a des hommes et de la neige.

Temples

Ses temples sont gardés secrets de ceux qui ne le connaissent pas. On pense qu'ils seraient creusés dans les montagnes ou même dans les glaces. Aucun de ses temples n'existe autrepart que dans les régions froides du globe.

Amis & Ennemis

Tout les dieux du Chaos sont ses ennemis. Il n'accorde aucune importance aux autres dieux.

Jours sacrés

Le premier et le dernier jour de Kaldezeit on fait de grandes cérémonies pendant lesquels on va laver sont corps et sont âme dans la mer des griffes en s'y plongeant entièrement et en s'y baignant.

Conditions requises

Le culte de Schneefall est ouvert à tous les Humains adultes.
Les seules conditions requises pour devenir adepte de Schneefall sont:
-être humain
-originaire de Norsca
-d'alignement non-chaotique.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Schneefall doivent se conformer aux commandements suivants :
Les commandement de Schneefall sont les suivants:
-Tu respecteras les pays des glaces
-Tu lutteras toute ta vie contre le Chaos
-Tu extermineras chaque créature du Chaos que tu rencontreras
-Toujours tu revendiqueras ton pays d'origine et en sera fier
-Tu respecteras la flore et la faune
-Tu aideras à défendre toute personne contre le Chaos même jusqu'à ce que mort s'en suive.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Schneefall ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie des Glaces.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Schneefall peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Bravoure, Mythologie, Natation, Résistance au froid.

Epreuves

Si un homme réussi à survivre à une tempête de neige en l'affrontant; ou bien réussi à abattre un bataillon de créatures du Chaos, alors Schneefall fera dons de grâces divines à l'importance exceptionnelle.

Grâces divines

(Pour avoir droit à ces grâces divines il faut avoir réussi une des épreuves.)
-immunité aux maladies
-immunités à la peur et la terreur
-traumatologie

Retour