Veuillez patienter...

Landrani, La Maîtresse du vin et de la bière

Source : Création personnelle, proposé par Neosoad.

« La Maîtresse du vin et de la bière »

Landrani fut la première fille d'Esmeralda. Elle nacquit durant un grand banquet en l'honneur d'Esmeralda, extrèmement arosé selon la légende. L'honorée voulant porter à ses lèvres son verre, le trouva vidé par une petite halfeling ivre qui gisait au fond de celui-cî. Esmeralda ria de cette situation drolesque, et choisie d'adopter cette halfeling, qu'elle baptisa Landrani: Le Destin avais donc choisi Landrani pour Maîtresse des liqueurs de l'ivresse, à savoir le vin et la bière chez les halfelings..

Alignement

Neutre

Symboles

Une choppe pleine d'écume, qui se trouve à l'intérieur d'un triangle, le tout souligné par un trait horizontal.

Zone d'influence

Landrani est, tout comme sa mère, adorée partout dans le vieux monde, en particulier dans les auberges et surtout, les tavernes, tenues par des halfelings. Il n'est pourtant pas rare de trouver un symbole de Landrani dans un taverne tenue par un personnage d'autre race ayant eût la visite d'un Voyageur halfeling, impressioné par les exploits alcooliques de ce petit être.

Temples

En tant que divinité mineure, Landrani n'a pas de temple. Mais on trouve souvent son symbole sur les choppes des tavernes..

Amis & Ennemis

Landrani est appréciée d'Esmeralda. Elle entretient aussi de bonnes relations avec sa soeur Praseeda et ses frères Gangee et Samortha, mais est fachée avec son frère Findol, qui ne pense qu'à travailler, jamais à ripailler.

Jours sacrés

La Semaine de la Récolte Rouge, 10-17 Erntezeit, est une semaine de fêtes pour le culte. Tout les soirs, les cueuilleurs de raisins se retrouvent à la Taverne pour rendre honneur à Landrani...
Et le Premier Brauzeit, les Clercs de Landrani sortent les Tonnaux de Landrani de leur caves: Des tonnaux emplis de vins aussi vieux que l'Ancien du Moot...

Conditions requises

Le culte de Landrani est ouvert à tous les Halfelings adultes.
Auncune. Tous et toutes peuvent entrer dans le culte de Landrani, à condition d'être halfeling. Mais landrani peut être adorée par n'importe quelle race (bien que rares sont les elfes et nains qui l'adorent..mais beaucoup d'humains le font)

Les clercs de Landrani gagnent 1 point de folie à chaque fois qu'ils augmentent dans les échelons de la carrière: si attribution de folie il y a, celle-ci sera automatiquement 'alcoolisme'

*NB: au passage d'initié à clerc niveau 1, il y a 25% de chance que le clerc devient 'alcoolique', 50% entre le niveau 1 et 2, 75% entre le niveau 2 et 3, et 95% entre le niveau 3 et 4.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Landrani doivent se conformer aux commandements suivants :
*Ne jamais voir le soleil se coucher sans avoir bu trois choppes de bière/vin dans la journée
*Ne jamais laisser la lune disparaître sans avoir bu une choppe de bierre/vin dans la nuit
*Toujours vider un verre rempli ésseulé
*Toujours remplir un verre vide (non valable pour les verres ésseulés naturellement^^)

Utilisation des sorts

Les prêtres de Landrani ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie Halfeling.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Landrani peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Acuité olfactive, Consommation, Distillation, Dosage, Endurance à l'alcool, Enseignement, Fermentation.

Epreuves

Les Epreuves de Landrani consistent le plus souvent à réussir un tavernaton, c'est-à-dire durant une semaine, faire un maximum de tavernes différentes et y consommer au moins trois alcools différents à chaque fois.

Grâces divines

Bonus lors de l'utilisation des compétences Resistance à l'alcool, Evaluation (alcool), Fermentation, Distillation, Dosage.
Bonus des tests de FM et de Soc possibles. La Grâce divine de Landrani se traduit par un énorme renfocement de la contribution 'Fermentation': La bière ou le vin fabriqué par le Clerc sera d'une excellence plus que concurentielle.

Retour