Source : Création Personnelle, proposé par Legolas.
« Tout commença lorsque les sphères magiques furent crées :
- la première pour les Elfes Sylvains, gardiens de la belle Loren ;
- la deuxième pour le peuple Nain, de grands chercheurs de trésors dans les montagnes ;
- la suivante pour les tiléens, pêcheurs et navigateurs de renom ;
- et la dernière pour la famille impériale qui par dessus tout était destinée aux trépas...
Car dans le Vieux Monde ces sphères avait pour but de dominer chaque être vivant. Mais ils furent tous dupés, car une autre sphère fut forgée... Sur les Terres de Désolation, au coeur de la crevasse infernale ; Belacor, l'un des principaux généraux du Chaos, forgea en secret une sphère diabolique pour prendre le contrôle des autres. Il y versa sa cruauté et sa volonté de dominer le monde... Une sphère pour les gouverner tous.
L'une après l'autre, les villes tombèrent sous l'emprise de la Sphère... Mais il y eu de la résistance... L'Ultime Alliance des Impériaux et des Hauts Elfes engagea le combat pour libérer les peuples et jusqu'aux pieds de la crevasse infernale, ils se battirent pour anéantir l'ennemi.
La bataille fit beaucoup de pertes des deux côtés ; la victoire était proche, mais le mal ne peut être vaincu ; Belacor vint participer au combat, portant sur lui sa sphère maudite.
Alors que tout espoir s'en allait, l'ancêtre de Karl Franz 1er porta le coup fatal à son ennemi, le tuant net.
La Sphère alla au vainqueur mais au lieu de la détruire, il décida de l'utiliser pour son compte... C'est alors qu'au détour d'un chemin, au retour vers l'Empire, son bataillon restant fut attaqué par des guerriers du Chaos. Il n'y eu aucun survivant et la Sphère tomba dans l'oubli ; pendant plus de 1000 ans plus personne n'entendit parler de la Sphère. Jusqu'au jour où, voyageant dans toutes les contrées, un Halfeling nommé Albert Poton trouva l'objet en question.
- Albert : qu'est-ce cela ? C'est rond, c'est noir, une sorte de sphère... Elle ne me semble pas très utile, mais je vais la ramener à Lampoule.
Voilà l'heure où les Halfelings détermineront le sort des peuples libres. »