Veuillez patienter...

Skrolk, Seigneur de la Peste du clan Pestilens

Source : Warhammer Battle Livre d'armée "Skavens" pour Warhammer battle, proposé par Freedom.

« Skrolk est un très vieux et malfaisant Seigneur de la Peste. Grâce à la bénédiction du Rat Cornu, il a considérablement augmenté sa longévité et a lancé d'innombrables maladies sur le monde des hommes. Dans sa jeunesse, Skrolk n'était qu'un simple Moine de la Peste, mais sa dévotion le mena sur les chemins du pouvoir et le conduisit finalement à Skarogne pour offrir ses services à Nurglitch, septième Archiprêtre de la Peste. Nurglitch lui imposa sept épreuves longues et ardues, y compris la traversée les yeux bandés du labyrinthe du clan Pestilens en Lustrie. Skrolk vint à bout de toutes les épreuves qui lui avaient été imposées.

Skrolk est un puissant guerrier capable d'éliminer tous les prétendants à sa charge, il est l'exécuteur en chef de l'Archiprêtre de la Peste. Son arme la plus terrible est le Bâton de Corruption, fait d'un bois étrange et qui tue par son simple contact. Il porte également l'un des tomes sacrés du Liber Bubonicus ou Livre des Fléaux, un ouvrage magique qui contient les secrets de toutes les maladies et infections du monde. Skrolk a passé de longs siècles à tester les savoirs occultes et les formules alchimiques que recèlent ses pages afin dêtre un puissant sorcier versé dans les arcanes de la mort et de la déchéance.

Skrolk est terrifiant, sa chair a pourri depuis longtemps et tombe à présent en lambeaux. Il s'est arraché les yeux à la vue de l'irradiante corruption de l'Archiprêtre de la Peste, ne désirant plus voir d'autres créatures après l'avoir contemplé. Une vitalité diabolique l'anime à présent et grâce à la bénédiction du Rat Cornu, il a recouvré la vue et peut à nouveau admirer le monde, mais uniquement sous la forme des ombres vertes et violettes de la corruption. Les répugnantes maladies qui envahissent son corps en putréfaction sont si redoutables que seuls ses frères Moines de la Peste peuvent l'approcher sans danger.
»

Retour à la liste