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Chez les voleurs de Nuln

Source : Création personnelle, proposé par Neit.

« Il faisait frais à Nuln, cette nuit du 20 Vorhexen 2512. Toyfalas venait de se faire renvoyer de l'auberge Du Nulnois Danseur, une auberge en face des quais fluviaux, parce qu'il avait fait pleurer la moitié de son auditoire de Troubadour en ayant interprété une chanson très triste. Peut-être ne mérite-t-il pas le succès, peut-être ne mérite-t-il pas vraiment de vivre. Il avait déjà tenté à maintes reprises de trouver les réponses dans l'alcool, mais il n'y était étrangement jamais parvenu. Peut-être que s'il se noyait dans le Reik... Il serait peut-être au côté de Liadriel, buvant du bon vin, chantant, dansant parmi ses congénères Elfiques...

Pendant ce temps, une péniche arrivait près des quais Nulnois. C'était un bateau qui ne comprenait que quelques places de plein air, ce qui est gênant pour les passagers, surtout lorsqu'il pleut. Et c'était le cas...
Parmis les passagers de ce bateau, on pouvait distinguer quatre personnes. Il y avait Kinéas, un Voleur Elfe aux réflexes plus rapides que la lumière. On pouvait voir aussi Delwin, une Apothicaire Elfe, qui vient à Nuln chercher un emploi, car elle vient de se faire renvoyer du château de la Comtesse Emmanuelle Von Libewitz, pour cause d'instabilité psychique. Il y avait aussi une humaine, Ash'Ra. C'est une Apprentie-sorcière. Et on pouvait aussi distinguer un Gnome rieur, un Initié de Ringil, le dénommé Ealk. Ils débarquèrent tous les quatre de ce bateau en plein milieu de la nuit, et virent une forme se diriger vers le Reik... Il s'agissait de notre Troubadour, déjà noyé dans l'alcool, qui voulait faire un plongeon mortel dans le fleuve pour se guérir de sa tendance dépressive...

Après avoir promis à l'alcoolique qu'ils se dirigeaient vers une bonne auberge où il y aura du bon vin pour le sauver, celui-ci accepte de ne pas se jeter à l'eau (de justesse) et les cinq nouveaux compagnons longent le quais à la recherche d'une auberge. Malgré son état Toyfalas réussit à dire aux autres que se présenter à l'auberge du Nulnois Danseur ne serait pas une bonne idée. Ils finissent par trouver une taverne ouverte. A l'interieur, point de place pour loger. Mais après avoir trainé en longueur, à (re)goûter les vins et la bière Nulnoise et étrangère, ils acceptent la proposition d'un Wastelandais prétendant se nommer Grolsh Van Eyke. Celui-ci leur a proposé de les conduire dans un endroit "chaud, tout prop', et où vous s'rez au sec", et ceci pour juste "une pair' d'pistol's".

Il les conduit donc au travers des rues Nulnoises, des rues malodorantes et jonchées de détritus. Au bout d'un moment l'escroc se réfugie dans une maison en disant qu'ils sont arrivés, et s'enferme à l'interieur. C'est là que la plupart des bernés s'aperçoivent qu'ils sont cernés par 4 individus cagoulés, qui leur disent de jeter leurs bourses à terre s'ils veulent garder leur vie...

C'est à ce moment que les nerfs de Delwin flanchent. N'ayant pas d'armes, mais ayant aperçu une flûte dans le sac de Kinéas pendant le voyage, elle prend le temps de s'en saisir (elle lutte avec son possesseur pour cela). Une fois que c'est chose faite, elle se rue sur un des brigands armée d'un instrument de musique, et seule, car les autres sont soit encore en train de se demander quoi faire et de se positionner pour un éventuel combat, soit, pour Toyfalas, en train de rêver stupidement et de chanter des chansons, allongé par terre.

Les compagnons, ahuris, voient Delwin qui charge donc, et qui se fait abattre. Elle tombe à terre, abattue par les coupe-jarrets. Ils finissent donc de se préparer au combat, pendant que Toyfalas, encore dans un état second, sème ses pièces d'or comme on donne des graines aux oiseaux.

Ils parviennent à tuer les brigands. L'un deux mourant au dessus de Toyfalas, et ayant perdu un membre, le Troubadour se met à vomir sur le Gnome, qui le lui renvoie. Les compagnons doivent maintenant porter un corps: celui de Delwin, dont ils ont perçu la lente respiration indiquant qu'elle vit encore, mais elle est dans un état critique. Toyfalas, lui, a apparemment désaoulé en se recevant les aliments en digestion de l'initié de Ringil sur la figure. Il peut maintenant donc "guider" ses compagnons vers une auberge convenable... mais ce n'est pas gagné...

Toyfalas guida donc la troupe à travers la ville... Il se perdirent très rapidement dans le dédale des rues malodorantes jonchées de détritus... Ils arrivèrent en face d'une enseigne en piteuse état, où on pouvait lire "Le Ruffian". D'apparence extérieure, ça avait l'air d'une auberge d'un quartier pauvre. Très pauvre. Ils frappèrent à la porte...

"Poussez fort" fit une voix à l'intérieur. Un des membres du groupe s'exécuta. La porte ne broncha pas et resta à sa place. Un autre membre du groupe essaya et la porte se brisa. Enjambant les débris, le groupe pénétra dans la petite salle.

Un vieil homme était au comptoir et leur réclamait dix Couronnes d'or pour la porte, en plus de l'argent pour les chambres s'ils souhaitent rester. Après un léger temps de marchandage vain ils quittèrent le bâtiment délabrer sans donner un seul sou et s'aventurèrent dans les rues étroites...

Le temps passa, et un peu plus tard dans la nuit Toyfalas eut l'excellente idée d'inviter tous ses nouveaux compagnons chez ses parents! Il était donc environ 2 heures du matin lorsque Toyfalas, puant l'alcool et entouré de ses amis couverts de sang et de boue, frappa à la porte de ses parents...

La porte s'ouvrit sur un père à la fois surpris et enragé que son fils ingrat le réveille en pleine nuit après s'être roulé dans la boue et avoir bu avec une bande d'inconnus... Après quelques cris et protestations, la compagnie arrive à convaincre le père de les accueillir dans la cabane au fond du jardin...

Au réveil, ils se dirigèrent tous vers la Reiks Platz, suivant le conseil du père de l'Elfe alcoolique. Ils y virent une affiche demandant un groupe d'aventuriers pour un travail d'une nuit, bien payé... Ils sautèrent donc sur l'occasion et se rendirent à la Oldenhallerstrasse, où siégeait la résidence du conseiller Oldenhaller, commanditaire de ce travail...

On les mena dans une salle d'attente. Ils y firent la connaissance d'Ulriaa, une jeune Garde-Chasse accompagnée de son écureuil, qui était actuellement hébergée par son oncle Nulnois, son village ayant été détruit. Elle partageait apparemment les buts des compagnons, aussi se rendait-elle également auprès du Conseiller pour cette fameuse mission bien payée...

Ils furent tous reçus dans le cabinet du Conseiller Oldenhaller vers dix heures...

Cette mission consistait apparemment à s'infiltrer dans l'Asile, un repaire Nulnois de malfrats et de mafieux en tous genres... Pour y récupérer une gemme précieuse aux yeux du conseiller Oldenhaller, et dont le clan Hyudermans devait lui en faire la livraison. Mais le conseiller n'a jamais eu la pierre. Ils devaient donc d'après Oldenhaller agir avec le plus de discrétion possible, et ne demander d'aide de personne. Quelqu'un les guiderai à l'entrée de l'Asile, après quoi ils devraient se débrouiller tout seuls... Ils recevront bien sûr un équipement de la part de leur commanditaire...

Au bout d'un moment la question de la rémunération fut posée... Il s'agissait de cent Couronnes d'Or par personne! Après un bref calcul, le groupe constata que le jeu en valait la chandelle... Ils se préparèrent donc, et en cette fin de matinée ils demandèrent tout l'équipement dont ils jugeaient avoir besoin (pas d'armure de plates complète!). Ils mangèrent sur place. L'après-midi fut calme, et personne ne fit rien, à part Ash'ra qui visita certains quartiers de la ville, et particulièrement à côté du Collège Universitaire de Nuln. Delwin, guérie en partie de ses blessures et ayant obtenu du Conseiller quelques doses de Sigmafoil, pu marcher un peu aussi seule et fit la rencontre d'un Alchimiste, Dart Blungeng, qui accepta de lui apprendre les rudiments de sa profession contre quelques services. Mais en attendant, il fallait qu'elle retourne auprès de ses nouveaux amis, Ash'ra aussi. Le soir venu, ils eurent leur équipement, et furent guidés vers l'entrée de l'Asile... Mais la seule chose qu'ils en savait était que le code du jour des Hyudermans était "Douce Hanna"... »

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