Source : Inconnue, proposé par Titangebrian.
Il s'agit d'une longue tige composée de nombreuses feuilles, mais aucune fleurn'orne le tout. Cette plante curative pousse très facilement dans les zones montagneuses et autres collines aussi il est assez fréquent d'en trouver lors d'escapades vers les hauts sommets de l'empire ; à condition bien sûr que l'hiver se soit installé ; unique saison à laquelle la l'Aide d'Angyars germe.
La légende dit que cet Angyars naquit dans un petit village en haute montagne et que dès l'âge de 7 ans, il conduisait les troupeaux aux pâturages. Cependant, l'histoire narre aussi son incroyable besoin de n'effectuer ses trajets qu'une pipe à la main. Il était en effet l'un des plus gros fumeur que l'Empire ai jamais connu jusqu'alors. Paraitrait-il même qu'il eut entre ses mains la Cheminée, fabuleuse pipe halfling qui ne s'éteint jamais et ce pour de longues années d'usage ; mais ceci est une autre histoire...
Toujours est-il que malgré son irrésistible passion pour les plaisirs de la pipe, Angyars ne se lassait jamais de courir d'un versant à un autre, quelle que soit la saison, et c'est de cette étrange plante, composée d'une tige très feuillue qu'il tirait toute cette énergie. On pensa tout d'abord qu'elle conférait un pouvoir fabuleux à qui la consommait, voir l'immortalité. Mais à la mort du montagnard, on se rendit vite compte qu'en réalité elle n'avait la capacité que de dégager les voies respiratoires et qu'Angyars était simplement bien bâti compte tenu de sa vie de berger et de ses longues marches. D'autre part, ses journées passées à fumer le menèrent rapidement à la mort et la plante ne fit que retarder l'échéance car il mourut à 27 ans, un bon âge pour tout ce qu'il inhalait chaque jour durant.
S'arrête là l'histoire.
Sur un test d'E réussi, les problèmes respiratoires disparaissent au bout d'1D6 tours ; idem en cas d'intoxication due à un gaz.
Courant ; Collines, montagnes (hiver)
- Recherche : 1D3 doses trouvées (sur une recherche réussie)
- Prix (pleine saison) : 8/4
- Prix (hors saison) : 16/8
Nota : ces prix correspondent à la valeur d'achat chez un herboriste. Pour la revente, divisez par 2 ou 3 selon votre générosité.
3 jours
Inhalation - La plante doit être immergée dans de l'eau bouillante et les vapeurs doivent être inhalées.
Chimie ou Connaissance des plantes
Int
1 semaine