La Nuit des Mystères est une aventure solitaire et complète de Warhammer Fantasy Roleplay conçue par Carl Sargent pour la V1 et publiée dans White Dwarf. Celle-ci se joue comme celles des Livres dont vous êtes le Héros, en vous proposant de réagir à différentes situations et progresser dans le scenario en fonction de vos choix et du résultat de vos actions.
Aujourd'hui c'est Geheimnisnacht, la Nuit des Mystères...
L'aventure d'origine propose de jouer avec un personnage prétiré pouvant être personnalisé, mais vous pouvez choisir de le remplacer par l'un de vos personnages HDA. Nous ne vous dirons pas quel plan de carrière choisir, sachez seulement que votre aventure sollicitera à la fois l'esprit et les poings de votre personnage. La difficulté des rencontres sera ajustée en fonction du niveau de votre personnage.
Notez que les règles de Warhammer sont simplifiées afin de faciliter les parties solos et que contrairement à une partie classique, les options sont limitées (vous ne pourrez pas lancer de boules de feu même si vous choisissez de jouer un enchanteur - en même temps, qui serait assez fou pour faire usage de la magie à Geheimnisnacht ?).