Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.
Rituel de Magie Haute . Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 4 tours).
Incantation: SOERN ASUL TAERN COELNIS TENEL ENET
Ce sort a été crée par Caledor, il s'était rendu compte que la lumière d'Ulthuan était différente de la lumière qui éclairait le vieux monde. Il tenta de donner à ceux qui vivaient sur les colonies du vieux monde la lumière merveilleuse d'Ulthuan, afin d'atténuer leur nostalgie. Cette lumière à la fois plus douce, et plus brillante, qui donnait tout à la fois l'impression d'une grande intensité de l'air ambiant, mais aussi un sentiment de légèreté et de fraîcheur, et qui inspirait un sentiment sacré et solennel et insufflait le désir de chanter. Il recueillit grâce à des sorts de petites parcelles de lumière d'Ulthuan. Il enferma ces étincelles de lumière d'Ulthuan dans d'antiques formules qui lorsqu'elles étaient prononcées, faisaient apparaître cette lumière merveilleuse en une petite sphère. Mais son tour de force consista à enchaîner ensemble des incantations qui pouvaient faire rayonner ces petites sphères de lumière pendant des jours. Dans les colonies elfiques les puissants sorciers elfes maintinrent cette tradition et assuraient la pérennité de la lumière d'Ulthuan. Ils veillaient jalousement à ce que la lumière ne s'éteigne jamais. Après la guerre de la Barbe, la lumière d'Ulthuan disparu du vieux monde, et c'est là l'une des figures poétiques les plus usitée par les poètes hauts elfes exilés pour évoquer la perte de leur cités, la perte de la tradition, la chute et la décadence des choses, et la nécessité de la vigilance permanente. Caledor créa même une orbe de lumière gardée en Ulthuan, dans le trésor royal. Cet orbe est l'orbe d'or de Calédor, c'est un artefact de puissance puisqu'il permet d'incanter ce sort à volonté.
Le sort se manifeste par une petite sphère lumineuse qui s'élève dans le ciel, et parvenu à une trentaine de mètres de hauteurs, se déploie en une vague de lumière. Cette lumière pure repousse ou détruit les êtres ténébreux. Cette lumière se répand à partir du lanceur sur un rayon de 400 mètres.
Cette lumière donne: +15% toutes les caractéristiques à tous les hauts elfes, et 10% à tous les elfes sylvains pendant 5D10 tours. Toutes les créatures maléfiques (chaotiques ou mauvaises) dans le rayon sont aveuglées sur un test de FM raté à 10% pendant 3D6 tours. Ce sort immunise à la peur et à la terreur pendant la durée du sort. Tous les morts vivants inférieurs sont détruits instantanément sur un test de FM raté.
Les vampires et les autres morts vivants supérieurs, sont réduits de 20% de leurs caractéristiques.Ils perdent la moitié de leurs points de vie et la moitié de leurs points de pouvoirs.
Ps: Ce sort ne peut être lancé qu'à l'aide d'un des orbes de Caledor, il en existe dix. L'un réside maintenant au pied d'un monotlithe du Chaos dans les désolations du Nord. Un autre est à Karaz a karak dans le trésor Royal, un autre se trouve dans une forteresse Skaven du clan Skyre au milieu de détritus, un ancien manuscrit dans la bibliothèque de Nuln en fait mention. Six se trouvent en Ulthuan dans le trésor royal, une dernière orbe se trouve en Athel Loren, dans l'antre d'un ancien dragon blanc, offert par Caledor à cet ancien allié pour le laisser en sa garde.
60 PM, au lancement du sort.
4d10 tours
test de FM
4 tours.
Personnel
100 mètres de rayon
L'orbe de caledor
Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.