Veuillez patienter...

Magie Nécromantique : Séparation du corps et de l'esprit

Source :   Création Personnelle, proposé par Solomone.

Discipline

Rituel de Magie NécromantiqueSort de Magie Nécromantique, de niveau 3. Ce rituel nécessite un temps de préparation avant de pouvoir être incanté ( 10 tours).

Effets

Ce sort affecte l'enchanteur ou une personne de son choix. Celle-ci doit être consentante ou bien faire un test de FM pour résister au sort. Après une longue incantation, au cours duquel l'enchanteur dissèque un cadavre afin d'en extraire le cerveau pour séparer le corps et l'esprit, la personne tombe en catalepsie pour une durée d'une heure par niveau de l'enchanteur, et son esprit devient un fantôme (voir bestiaire). Seule une dague en mithril permet d'avoir la précision nécessaire à la dissection.

le fantôme a alors la possibilité de se déplacer sans contrainte, traversant s'il le souhaite les murs, mais n'ayant aucune capacité d'action sur les objets. Possédant des caractéristiques mentales très faibles il peut tout juste délivrer des messages simples (une dizaines de mots répétés en litanie).

Pendant toute la durée du sort, le corps de la personne présente tous les aspects de la mort et il n'est pas possible d'y distinguer de signe de vie. Toute mutilation du corps (considéré comme cible inerte) est définitve, et peut entraîner la mort du personnage. Dans ce dernier cas, l'esprit-fantôme erre pour l'éternité à proximité du lieu où a été tuée la personne.

Avant la fin de la durée maximale du sort, l'esprit-fantôme doit impérativement réintégrer le corps vivant, en se fondant avec celui-ci. La réintégration du corps provoque automatiquement la fin du sort. La personne se réveille et possède, après quelques minutes pour retrouver ses esprits (ou son esprit), le souvenir de tout ce qu'a vécu l'esprit-fantôme.

Si la réintégration n'a pas lieu avant la fin de la durée maximale, le corps se transforme en zombie (voir bestiaire). L'esprit-fantôme et le zombie sont alors condamnés à rester séparés pour l'éternité

Points de Magie

12 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 22.

Niveau d'incantion

NI : 48 (rituel).

Durée du sort

1 heure par niveau de l'enchanteur

Durée du sort

1 heure par niveau de l'enchanteur

Immunise contre ce sort

Test de FM

Cible

Une personne

Temps d'incantation (rituel)

10 tours.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

Toucher

Toucher

Portée du sort

Toucher

Champ d'action

Une personne

Durée du sort

1 heure par niveau de l'enchanteur

Composants

Le cadavre encore frais d'une créature de même race que la personne cible du sort.

Ingrédient (+2)

Le cadavre encore frais d'une créature de même race que la personne cible du sort. (+2)

Rituel

Les rituels sont des sorts complèxes et puissants dont l'incantation nécessite généralement un environnement particulier et des ingrédients rituels. C'est une magie dangereuse qui requière de l'enchanteur la manipulation d'énormes quantités de magie et parfois de lourds sacrifices.

Ingrédient

Le cadavre encore frais d'une créature de même race que la personne cible du sort. ( Cet ingrédient est obligatoire pour que le rituel fonctionne)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire