Veuillez patienter...

Magie de Terre : Mur de pierre (rituel)

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Supernul.

Discipline

Sort de Magie de Terre, de niveau 4.

Effets

Ce rituel provoque un éclatement de la terre et de la roche qui se mélangent et se soulèvent, créant des structures qui se libèrent spontanément du sol. La terre vient ensuite remplir l'espace sous la structure émergente pour donner de la solidité aux fondations. L'excédent de terre tombe de la structure au fur et à mesure de sa montée et retourne dans le sol.

Le sorcier peut soulever un volume indéfini de matériaux sur un rayon de 24 mètres, et jusqu'à une hauteur maximale de 8 mètres. Il peut créer des murs, des ponts, des arches et même un plafond - il n'y a qu'une seule restriction: il ne peut pas créer des espaces dans lesquels la terre meuble serait retenue. Cela exclut la présence de fenêtres, les pièces avec un plancher et un plafond, etc. La structure résultante est un bâtiment de pierre correspondant aux descriptions de WJRF, p. 77.

Les personnages présents sur une zone qui commence à se soulever doivent réussir un test d'I pour ne pas tomber, à la discrétion du maître de jeu. Ce rituel ne peut pas être utilisé en intérieur ou dans un endroit où l'on trouve des tunnels, des grottes ou d'autres constructions souterraines à moins de 24 mètres de la surface; si cela se produisait, la hauteur maximale de la structure serait alors limitée par la profondeur de terre ferme disponible.

Points de Magie

25 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

permanent

Immunise contre ce sort

test d'I

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

24 mètres

Champ d'action

sol

Composants

une représentation en argile de la structure à créer

Retour au grimoire