Source : WEB - Cité Warhammer : http://www.citewarhammer.com, proposé par Freedom.
Sort de Magie Nécromantique, de niveau 4.
Le Nécromant ne peut lancer ce sortilège que sur le corps d'une créature intelligente (Int > 20) morte récemment (2 tours maximum) qui doit alors (son esprit) réussir un test de contre-magie. En cas d'échec, son âme reste bloquée dans le monde terrestre et devient un Mangeur d'âmes, esprit corrompu et meurtrier.
Un Mangeur d'âmes apparaît comme une ombre gonflée qui reprend plus ou moins les traits de son ancien corps, obscure mais légèrement translucide. Lorsque il est invoqué, il n'est pas contrôlé.
Un Mangeur d'âmes ne peut être blessé que par la magie. Ses attaques sont considérées comme magiques. Elles n'infligent pas de dommages physiques mais psychologiques. S'il touche une créature vivante, il lui soustrait 1D6 points de FM. Il provoque la peur chez les créatures vivantes. De plus, il se nourrit des blessures qu'il inflige : il regagne 1 B s'il parvient à enlever 3 ou plus points de FM en un seul coup. Un Mangeur d'âmes est cantonné au lieu de sa mort (une zone de 99 mètres de rayon).
Le mangeur d'âme disparaît au bout de trois nuits.
9 PM, au lancement du sort.
Jusqu'au prochain lever de soleil
Test de FM
1 round.
Toucher
Un cadavre
Une baguette d'obsidienne