Source : Inconnue, proposé par Baldouir.
Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 1.
Une faible contrainte est exercée sur la victime, n'étant ni un ordre subtilement tissé dans l'inconscient, ni très convaincant, il est alors facile à la victime de résister.
L'enchanteur peut glisser un ordre de six syllabes au maximum dans l'esprit de la victime, dans un langage qu'elle comprend.
Au premier tour la victime exécute l'ordre sans se poser de questions, comme si l'idée venait de lui.
Dans les rounds suivants, la victime se rend compte de l'ordre. Si cet ordre parait parfaitement normal pour une personne comme lui, il continuera ce que l'enchanteur lui avait demandé de faire, sans essayer d'y résister.
Les personnes plus familières aux contraintes magiques résisteront mieux que ceux ne connaissant pas cette pratique.
Si la victime doute de la sagesse de la commande, il peut tenter d'y résister chaque round. Un jet de Force Mentale [FM] réussi terminera les effets du sort.
Les personnes à qui l'on ordonne de tuer ses compagnons, ou à donner ses biens, sont vraissemblablement poussées à résister.
En cas de doute, le jet de résistance sera un test d'Intelligence avec modificateurs selon la nature de l'ordre.
3 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 11.
NI : 6.
1d6+3 rounds
1d6+3 rounds
Jet de volonté
Une personne
1 round.
1 demie-action.
NP / 48 mètres
NP / 48 mètres
NP / 48 mètres
Une personne
1d6+3 rounds
Deleriants (1/20 de dose)
Deleriants (1/20 de dose) (+1)
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.
Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.