Veuillez patienter...

Magie Mineure : Boutoir

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Premier Compagnon (Le), proposé par Fenryll.

Discipline

Sort de Magie MineureSort de Magie Mineure.

Effets

Toute créature bipède qui se trouve à portée et dans le champ de vision de l'enchanteur peut être victime de ce sort. Il inflige par télékinésie un violent coup qui ne provoque pas de dommages mais oblige la cible à réussir un Test d'I ou à tomber. Ce test subit les modificateurs suivants :
- La cible court : -20
- La cible se déplace à l'allure normale -10
- La cible se déplace à l'allure prudente : 0
- La cible est immobile : +10
- Chaque Point de Magie supplémentaire dépensé par l'enchanteur ajoute un malus de -5

Un personnage qui tombe doit réussir un Test de Dex ou lâcher tous les objets tenus en main ; il ne peut rien faire au cours du round suivant excepté se remettre debout et il est considéré comme une cible inerte pendant ce temps.

Ce sort de Magie Mineure, fort utile, est la création de Hals Roch, un apprenti de Maître Delphinus Witzenberg de Nuln.

Points de Magie

2 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 6.

Niveau d'incantion

NI : 3.

Durée du sort

Instantanée

Durée du sort

Instantanée

Immunise contre ce sort

Test d'Initiative

Cible

Une créature bipède

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

12 mètres

12 mètres

Portée du sort

12 mètres

Champ d'action

Une créature bipède

Durée du sort

Instantanée

Composants

Un petit bâton d'ébène que termine un poing sculpté.

Ingrédient (+1)

Un petit bâton d'ébène que termine un poing sculpté. (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire