Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Boule de feu

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Demilas.

Discipline

Sort de Magie de BatailleSort de Magie de Bataille, de niveau 1.

Effets

Les personnages incantant ce sort, peuvent lancer une boule de feu sur leurs ennemis, causant ainsi des dommages et aussi une grande consternation. Un Enchanteur ne peut lancer qu'une Boule de feu par niveau et par round. Toutes les Boules produites par un même sort devront viser le même individu, ou le même Groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux.
Les Boules de feu atteignent automatiquement leur cible. Si elles sont lancées dans un groupe, elles touchent 1D3 créatures par niveau d'Enchanteur. Chaque toucher a une Force de 3 et cause 1D10 Points de Dommages aux victimes (non amortis par l'armure portée, quelle qu'elle soit). Les cibles inflammables subissent 1D8 Points de Blessures supplémentaires.

Les créatures craignant le feu devront faire un test de peur

Les Boules de feu sont des projectiles magiques. Les victimes peuvent tenter d'en réduire les effets en réussissant un Test d'Initiative ; ils ne prendront alors que la moitié des dommages.

Points de Magie

1 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 11.

Niveau d'incantion

NI : 6.

Durée du sort

instantannée

Immunise contre ce sort

Test d'Initiative

Cible

une personne ou un groupe

Temps d'incantation

1 round.

1 demie-action.

Portée du sort

48 mètres

48 mètres

Champ d'action

une personne ou un groupe

Durée du sort

instantannée

Composants

une boule de soufre

Ingrédient (+1)

Une boule de soufre (+1)

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Retour au grimoire