Veuillez patienter...

Magie Nécromantique : Boule de chair décomposée

Source :   Création Personnelle, proposé par Thazhok.

Discipline

Sort de Magie Nécromantique, de niveau 1.

Effets

Le nécromant peut lancer une boule sur 1d3 ennemis groupés ou une cible individuelle par niveau (au prix de 2PM par boule supplémentaire). Chaque boule inflige 1d6+2 point de blessures (amortis par l'Endurance et les protections de la victime). Les dégâts sont divisés par deux si la victime réussit un jet d'Esquive.
Si le jet d'Esquive est raté, chaque victime blessée a une chance sur deux d'attraper une maladie (tirée aléatoirement dans la table des maladies ou choisie par le MJ).
Chaque victime ciblée par ce sort et blessée doit également effectuer un Test de Sang-froid. Si ce jet est raté, la victime prend un point de folie et s'écroule sur le sol, pétrifiée d'horreur. Elle ne peut rien faire pendant 1D3 rounds et est considérée comme une cible inerte.

Points de Magie

2 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

immédiate

Immunise contre ce sort

Test d'Esquive

Temps d'incantation

1 round.

Portée du sort

NP/48 m

Champ d'action

un groupe

Composants

un morceau de cadavre en putréfaction

Retour au grimoire