Veuillez patienter...

Relais de diligences

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Kit du Meneur de Jeu, proposé par Fenryll.

Relais de diligences

On trouve ces auberges partout dans le Vieux Monde. Elle rendent un certain nombre de services importants en permettant aux voyageurs fatigués de se reposer et aux compagnies de diligences de changer d'attelage au cours d'un voyage et de réparer les voitures endommagées. Les patrouilleurs les utilisent comme bases et comme prisons temporaires pour les criminels qu'ils capturent sur la route. Dans les temps troublés, ces auberges servent de bastions à la population qui peut se rassembler derrière leurs solides murailles pour échapper aux bandits en maraude ou aux gobelins. Dans les périodes plus calmes, ce sont des lieux de repos appréciés des voyageurs épuisés. Les relais de diligences sont généralement des entreprises indépendantes, mais on rencontre souvent des chaînes d'auberges appartenant à la même famille sur les routes les plus fréquentées. Les propriétaires de ces établissements gagnent leur vie grâce aux pensions acquittées par les clients et les patrouilleurs mais aussi grâce aux loyers que leur versent les diverses compagnies de diligences qui utilisent leurs installations.

L'auberge présentée ici est de taille moyenne, mais certaines peuvent être beaucoup plus grandes alors que d'autres ne sont rien de plus qu'un débit de boissons avec quelques chambres et une écurie.

Occupants

Les relais de diligences emploient un personnel varié, comprenant des cuisiniers, des serveuses de bar, des palefreniers et occasionnellement des gardes. Le nombre d'employés y est très variable. Dans certains cas, ce sont le propriétaire et sa famille qui composent le personnel de l'auberge. Dans d'autres, le propriétaire emploie les habitants d'un village voisin. Une auberge de taille moyenne est généralement dirigée par un patron qui supervise un ou deux employés de bar, un cuisinier assisté d'un marmiton, deux femmes de chambre, deux valets d'écurie et un portier qui fait aussi office de maréchal-ferrant.

Retour à la liste