Veuillez patienter...

Atelier de l'Herboriste / Alchimiste

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Middenheim - La cité du Loup Blanc, proposé par Fenryll.

Atelier de l'Herboriste / Alchimiste

L'atelier de l'herboriste se compose généralement de deux pièces au rez-de-chaussée - un atelier et une boutique - séparées par un rideau en tissu. L'étage supérieur du bâtiment est comme d'habitude, réservé au logement.

La boutique comprend un comptoir avec, au dos, des planches remplies de bouteilles et des bocaux de préparations alchimiques et d'herbes. L'atelier est garni de planches et d'armoires contenant divers ingrédients, un petit four de séchage et un poêle en fer sur lequel les mélanges sont chauffés.

Occupants

Eberhardt Stiefel tient une petite boutique dans Freiburg, à Middenheim.

Stiefel possède une réserve impressionnante d'ingrédients et il compte parmi ses clients habituels nombre de Sorciers et d'Apothicaires de la Cité. Toutes les herbes sont considérées comme ayant un degré en dessous de leur disponibilité standard lorsque l'on visite la boutique - une herbe rarissime devient rare, une herbe rare devient inhabituelle, etc. - et l'on peut trouver toutes les herbes/plantes de disponibilité banale. Reportez-vous à l'herbier (Campagne Impériale pages 30-31), pour des précisions sur les herbes et leur disponibilité.

Il est aussi possible de trouver des composants de sorts et autres articles ésotériques chez Stiefel - des propositions concernant la disponibilité sont indiquées ci-dessous, mais tenez compte des commentaires sur l'achat d'articles prohibés.

Niveau de Sort / Disponibilité
- Magie Mineure : Commun
- Niveau 1 : Courant
- Niveau 2 : Inhabituel
- Niveau 3 : Rare
- Niveau 4 : Rarissime

Facultativement vous pouvez désirer augmenter d'un degré la rareté des composants pour les sorts de Magie spécialisée (Elémentaire, Illusoire, Druidique), de sorte que les composants pour sorts de niveau 1 soient inhabituels, etc.

Les prix des composants de sorts sont laissés à votre entière discrétion, en tenant compte de la nature précise du composant, de l'envie qu'en ont les joueurs et de votre volonté de voir les PJ accéder au sort en question.
De même que les composants, il est bien entendu possible d'acheter des potions d'herbes et autres préparations de Stiefel ; il dispose de préparations concoctées à partir de toutes les herbes énumérées dans la Campagne Impériale (page 30-31). Elles coûtent deux fois le prix de l'herbe elle même - tel qu'il est indiqué dans la liste - et ne comportent qu'une dose.

Retour à la liste