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La Garde Noire (Mórr)

Dieu tutélaire : Mórr
Chapitre principal : Luccini, Tilée
Grand maître : Lavarro San Andera
Couleurs : noir

Les Gardes noirs de Mórr inspirent un sentiment de peur, aussi bien chez leurs alliés que chez leurs ennemis. Leur voeu de silence et leurs armures de plaque d'un noir d'obsidienne en font des êtres très troublants, beaucoup allant jusqu'à prétendre qu'il s'agit d'esprits de morts-vivants liés au service de Mórr par ses prêtres.

Mais la vérité est bien moins inquiétante : la Garde noire est constituée de chevaliers qui se consacrent au dieu des Morts et dont le but est de protéger cimetières, mausolées et autres sites sacrés aux yeux de Mórr. Dans certains cas, on fait appel à eux pour traquer morts-vivants et nécromanciens.

L'ordre

Les Gardes noirs partent rarement à la guerre dans le but de conquérir ou d'éliminer une menace, préférant de loin veiller sur les ennemis venus du royaume des morts. Bien évidemment, la plupart des forces armées luttant contre les comtes de Sylvanie comptent des membres de la Garde noire dans leurs rangs. Les Gardes noirs ont aussi participé aux croisades contre l'Arabie. Leur présence fut des plus précieuses lors du siège d'El-Haikk, leur silence et leur attitude exemplaire terrifiant nombre des défenseurs qui croyaient qu'il s'agissait des esprits courroucés de leurs ancêtres revenus pour les terrasser.

Les raisons qui se cachaient derrière leur implication dans cette croisade devinrent plus claires lorsque le sultan fut abattu et ses armées dispersées. Plutôt que de s'en retourner chez eux, les Gardes noirs poursuivirent en direction de la Terre des Morts, Khemri. Ils y affrontèrent les morts-vivants des Rois des Tombes et entamèrent une guerre de longue haleine, s'alliant avec les autochtones qui vivaient dans leur ombre glacée.

Nombre des Gardes noirs périrent lors de la croisade de Khemri, rebaptisée la croisade noire en leur honneur, mais ceux qui en revinrent rapportèrent de fabuleux trésors et d'obscurs ouvrages, aujourd'hui enfermés dans les chambres fortes souterraines du temple de Mórr de Luccini, d'où on ne les ressort qu'en cas d'extrême nécessité.

Les chevaliers

Les Gardes noirs sont très facilement reconnaissables car ils portent une armure lourde d'un noir obsidienne recouverte d'un corbeau ciselé et matelassée, ce qui leur permet de se déplacer dans un silence surnaturel. L'armure dissimule totalement le chevalier qu'elle renferme ; elle joue donc un rôle théâtral, renforçant ainsi l'aura de terreur de l'intéressé, mais également pratique, car un simple contact permet à certaines créatures de la nuit d'absorber la force de leurs victimes. Enfin, quand ils combattent des adversaires revenus d'entre les morts ou qui usent de Magie noire pour frapper leurs proies de cauchemars et autres sorts corrompus, elle leur permet de dissimuler leur identité.

Les membres de la Garde noire font voeu de silence lors de leur initiation ; ils n'ont pas le droit de parler ou d'émettre le moindre son quand ils sont de service. Cela renforce l'aura menaçante qui les entoure. Ils ont le droit de parler à certains moments, notamment pour lancer un ordre ou un avertissement sur le champ de bataille, mais certains membres observent leur voeu de silence en permanence, à l'exception de l'heure de la prière. Les plus fanatiques vont même jusqu'à se trancher la langue pour éviter toute tentation.

Les Gardes noirs combattent à dos de formidables destriers à la robe sombre, eux aussi bardés de laque noire ou d'obsidienne.

À cheval, ils manient d'énormes épées à deux mains ou marteaux de guerre animés d'une lueur argentée lorsqu'ils châtient leurs adversaires. Mais il ne leur est pas toujours possible de combattre à dos de cheval, notamment lorsqu'ils montent la garde ou poursuivent leurs ennemis dans les tombes et autres cryptes. Ils se servent alors de hallebardes imposantes.

Le Garde noir joue principalement un rôle de gardien des temples et des jardins de Mórr. Il protège ces lieux sacrés de toute profanation, qu'il s'agisse de pilleurs de tombes ou autres, patrouillant l'endroit les armes à la main. Nombre de ces chevaliers sont détachés auprès de dignitaires moriens, leur offrant leur protection et ajoutant à l'atmosphère sinistre qui entoure ces prêtres. Si les Gardes noirs ont rarement l'occasion d'affronter les plus vils adversaires de leur foi, ils accueillent ces occasions à bras ouverts et font montre d'une grande efficacité dès qu'il s'agit de détruire des morts-vivants.

Les membres de la Garde noire sont assurément des personnages curieux, car il faut avoir un tempérament très bizarre pour passer son temps à arpenter les cimetières embrumés du Vieux Monde. La plupart sont des individus tourmentés qui se sentent plus proches des morts sur lesquels ils veillent et des morts-vivants qu'ils combattent que des vivants.

Gardes Noirs contre les Chevaliers du Corbeau

Les chevaliers du Corbeau constituent en quelque sorte un ordre jumeau des Gardes noirs. Composés de guerriers intrépides et expérimentés, leur but est de dénicher et de détruire tous les squelettes, zombies et ombres qui parcourent le monde, mais également d'exterminer les vampires et les nécromanciens qui en sont à l'origine. Il s'agit d'un ordre offensif, opposé aux Gardes noirs en ce sens qu'il ne connaît pas de longues périodes de calme.

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 V2 - Le tome de la Rédemption
En cache depuis le 24/08/2020