Veuillez patienter...

Ordre Étincelant / Flamboyant

La magie Étincelante est comme un vent chaud et sec émanant du coeur du désert. Elle s'écoule et fuse comme une flamme, et court comme un incendie sur les sables des déserts et les champs baignés de soleil. Elle est attirée par le feu et la chaleur et tourbillonne en un puissant vortex au-dessus des volcans des Montagnes du Bout du Monde. Les sorciers Étincelants ont une réputation de spécialistes du feu ; leur aptitude à lancer des boules de feu et à provoquer des incendies rendant de grands services aux armées. Ils ont tendance à se montrer caractériels, à manifester un tempérament ardent et des émotions vives; un sorcier Étincelant en colère représente un danger certain.

« Du Vent d'Agshy vient la Connaissance du Feu, aussi appelée Pyromancie ou magie Étincelante. »

Agshy, aussi nommée Aqushy, la clé des secrets.
Agshy, aussi nommée Aqushy, la clé des secrets.

Vents de magie
La magie se divise en huit couleurs, à la manière de la lumière passant au travers d'un prisme.
Les lanceurs de sorts acquièrent leur puissance magique en puisant dans l'un ou l'autre de ces huit vents de magie. Plus d'informations

Le Collège Étincelant

La magie Étincelante s'intéresse principalement à l'utilisation du feu, et les gens l'appellent souvent "pyromancie", la magie des flammes. Les vents de la magie Étincelante s'écoulent principalement dans les zones sèches et chaudes.

Le Collège Etincelant est, sans aucun doute, le plus saisissant des Collèges de Couleur d'Altdorf. C'est un immense bâtiment carré de briques rouges. À chaque angle s'élève une très haute tour circulaire surmontée, nuit et jour, d'une colonne de feu qui projette un éclat flamboyant sur le collège et ses environs. Les murs du collège sont bordés d'une large zone noircie, vitrifiée, où même la mauvaise herbe refuse de pousser.

La décoration intérieure est composée de tapisseries dans des tons rouges, orange et jaunes. Les motifs les plus populaires représentent des flammes. Presque tout est en matériau ininflammable, et il existe des pièces spécialement renforcées qui sont totalement ignifugées. Une grande partie du collège est réservée aux logements et aux bureaux des pensionnaires. On trouve aussi des laboratoires, des salles adaptées à la recherche et une importante bibliothèque.

Les étudiants se voient généralement attribuer des chambres dans le collège, mais ils peuvent loger ailleurs s'ils le désirent. En raison de la nature destructrice de cette magie, l'essentiel de l'instruction se déroule dans des salles spécialement renforcées. La magie Étincelante étant très utile au combat, les étudiants passent beaucoup de temps avec l'armée et apprennent autant la tactique que la magie. On attend d'eux qu'ils s'entraident dans leurs tâches, afin d'encourager leur sentiment de loyauté envers leurs confrères et le collège. Les sorciers Étincelants portent des robes rouges comme 'uniforme" de combat, mais ils s'habillent avec plus de discrétion quand ils sont en ville. Les étudiants passent quatre mois de l'année à étudier, puis quatre autres mois dans l'armée. Ils sont libres d'organiser leur emploi du temps pour les mois restants.

Accédez aux grimoires de magie du collège Flamboyant.

Éclat brûlant, chaleur et feu,
Consumant tout, détruisant tout,
Canalisez bien cette magie,
Et gare aux flammes toujours changeantes.

Histoire du collège

Il y a un peu plus de quatre-vingts ans, cette partie de la ville était composée d'un dédale de rues sinueuses. C'est à cette époque que les grands feux furent allumés pour la première fois en haut des tours, et un sort fut lancé pour qu'aucun bâtiment d'Altdorf ne prenne jamais feu. Le sort échoua de manière catastrophique et tout le quartier fut incendié, ce qui provoqua la mort de centaines de gens. Le collège fut épargné, et les sorciers fermèrent leurs portes à ceux qui fuyaient les flammes, préférant les laisser brûler plutôt que les faire entrer et risquer de rompre les protections magiques des lieux contre les flammes.

Suite à ce drame, les relations entre l'Empereur et le Collège Étincelant se refroidirent. Le souverain promulgua un décret pour que la zone noircie autour du collège reste ainsi et serve d'avertissement contre l'arrogance magique. Les habitants d'Altdorf n'ont pas oublié cet événement et, depuis, ils considèrent les sorciers Étincelants avec un mélange de méfiance et de peur. Ils sont peut-être puissants dans les batailles, mais pour la diplomatie et la politique locale, ils sont toujours précédés par une réputation déplaisante.

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie
En cache depuis le 10/07/2020

Les Vents de Magie