Veuillez patienter...

Test standard : Interrogation

Quand quelqu'un veut forcer les confidences d'un personnage ou d'un PNJ et que ce dernier est déterminé à ne pas parler, le MJ peut décider qu'il en est autrement. Les personnes interrogées pourront être menacées et même torturées. Si les joueurs décident d'utiliser la torture contre les PNJ, ils devront se méfier des risques de mort accidentelle (pour les PNJ, naturellement).

La forme d'Interrogation la plus simple est l'intimidation : "Dis-moi où tu as planqué ton or ou je te brise les deux jambes". Le MJ teste la Volonté de la victime (sa résistance mentale). Un Test réussi précise que le personnage n'est pas coopératif. Un Test raté indique qu'il se "met à table" sur le champ.

Une fois que les personnages ont résisté à l'intimidation, aucune menace supplémentaire ne les fera changer d'avis. Seule l'application de la torture pourra leur dénouer la langue. Les personnages pourront être torturés une fois par Tour de jeu, et le MJ testera à chaque fois leur Volonté. Pour chaque temps de torture, la victime subira 1D3 points de dommage. Dès que le test échouera, le personnage craquera et répondra à toutes les questions.

Les tortionnaires Mauvais ou Chaotiques peuvent utiliser des méthodes très dures, qui abaisseront la Volonté de 10%, pour les besoins du Test et causeront 1D4 points de dommage.

Les personnages Bons ne peuvent pas réellement utiliser la torture. Si cela se produisait, ils gagneraient 1D6 points de Folie (voir les Folies). De plus, un personnage Bon qui ne parvient pas à empêcher ses compagnons, moins délicats, de torturer un captif gagnera 1D3 points de Folie, le personnage souffrant, naturellement, de traumatisme psychique, de sentiment de culpabilité et de remords.


Test sous : Volonté [FM].

Compétences : Torture.

IMGLes tests standard fonctionnent de la même façon que les tests ordinaires, à la seule différence qu'ils sont plus détaillés quant à leur utilisation et qu'ils vous éviteront donc du travail supplémentaire.Plus d'informations

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Livre de base
En cache depuis le 08/07/2020

Tests standard