Les personnages souffrant de profonds troubles mentaux peuvent parfois perdre totalement leur self-control et devenir de dangereuses machines à tuer, à la fois pour leurs compagnons et pour leurs adversaires. Ce Test n'est fait que par les individus prédisposés ou "sujet" à la frénésie (les personnages fous, instables, hargneux et violents). Les personnages peuvent devenir sujets à la Frénésie en contractant un trouble psychologique, bien que certaines créatures soient instables de nature. Ce Test est fait sous le Sang-Froid, toutes les fois qu'un personnage est en position de tension ; principalement au début d'une rencontre.
Si le Test réussit, il n'y a pas d'effets. En revanche, les personnages qui échouent perdent le contrôle d'eux-mêmes pendant toute la durée du combat et dépendent des règles suivantes :
Test sous : Sang-Froid [Cl].
Compétences : aucune.
Les tests standard fonctionnent de la même façon que les tests ordinaires, à la seule différence qu'ils sont plus détaillés quant à leur utilisation et qu'ils vous éviteront donc du travail supplémentaire.Plus d'informations