Un bond est un Saut à l'horizontale, ou "saut en longueur". On l'utilise pour bondir de toit en toit ou par-dessus un abîme, etc. Après s'être assuré qu'il dispose de suffisamment d'espace pour prendre son élan (minimum 2 mètres), le personnage pourra bondir sur une distance équivalente en mètres à deux fois son score en Mouvement, moins 1D6 (le résultat minimum sera toujours 1).
Le tableau suivant donne quelques exemples selon le score de la caractéristique :
Score de mouvement | Minimum / Maximum Distance en longueur (en mètres) | ||
2 | 4 - 1D6 | Min. 4 - 6 = 1m | Max. 4 - 1 = 3m |
4 | 8 - 1D6 | Min. 8 - 6 = 2m | Max. 8 - 1 = 7m |
6 | 12 - 1D6 | Min. 12 - 6 = 6m | Max. 12 - 1 = 11m |
Quand il ne dispose pas d'un espace suffisant pour s'élancer, le personnage peut Bondir jusqu'à deux fois son Mouvement en mètres moins 2D6 (minimum 1 mètre).
Dans tous les cas, un personnage Acrobate rajoutera 2 mètres à la distance de ses Bonds.
Un personnage qui n'arrive pas à Bondir suffisamment loin pour atteindre le côté opposé, fait une Chute.
Test sous : Mouvement [M].
Compétences : Acrobatie.
Les tests standard fonctionnent de la même façon que les tests ordinaires, à la seule différence qu'ils sont plus détaillés quant à leur utilisation et qu'ils vous éviteront donc du travail supplémentaire.Plus d'informations