Les arcanes magiques : Magie d'Améthyste (Mort)
Du vent de Shyish vient la Connaissance de la Mort, aussi appelée magie d'Améthyste. La <a hreh="/pages/Magie/Colleges_Magie/Amethyste.html">Magie d'Améthyste<\a> est une force dangereuse car des huit courants, elle est la plus proche de la magie Noire du Chaos. Elle souffle à travers le passé, le présent et le futur, entrant et sortant de la trame temporelle et suivant les courants indétectables du destin. Elle aurait une certaine affinité avec la mort ; les cimetières, les morgues et les champs de bataille l'attirent, et elle enveloppe comme une ombre mauve les gibets.
Les sorciers d'Améthyste sont de sinistres personnages que le peuple ne distingue guère des nécromants. Ils ne s'expriment pas de vive voix, mais utilisent des magies obscures pour s'insinuer dans les esprits et se faire entendre. Leur habit traditionnel, un manteau à capuche violet, et la faux qui symbolise leur office ne font que renforcer la crainte qu'ils inspirent et quand ils s'avancent dans la foule, celle-ci tend à s'écarter devant eux. De tous les Collèges Impérieux, l'Améthyste est celui qui inspire le plus de méfiance, et les répurgateurs et exorcistes lui accordent une attention toute particulière.
Les grimoires
- Absorption de vie (Niv. 3)
Vous aspirez l'essence vitale d'un ennemi et vous l'utilisez pour vous soigner. - Amaranth (Niv. 5)
Augmente l'E de la cible - Ame emprisonnée (Niv. 5)
Vous emprisonnez l'âme de votre victime, en la scellant dans un réceptacle durable de votre choix, comme une bouteille, une fiole ou une bourse. - Caresse de Laniph (Niv. 5)
Une grosse crise cardiaque... - Caresse Mineure de Laniph (Niv. 4)
Une crise cardiaque... - Dernières volontés (Niv. 3)
Vous pouvez poser une question à l'âme libérée d'un personnage qui vient de perdre la vie. - Destin de Bjuna (Niv. 5)
Les cibles sont progressivement prises d'un fou rire hystérique. - Douleurs abrégées (Niv. 1)
Par un simple contact de vos doigts, vous mettez un terme à l'existence d'une personne consentante aux portes de la mort. - Enigma (Niv. 4)
Sans voix, il crie ; sans ailes, il voltige ; sans dents, il mord ; sans bouche, il murmure... - Etouffement d'ennemi (Niv. 5)
Une énergie mauve engloutit et fait suffoquer votre adversaire. - Etreinte glaciale du trépas (Niv. 3)
Vous utilisez les tentacules glaciaux de Shyish pour étreindre et assommer vos ennemis. - Étreinte d'Iyrtu (Niv. 4)
Donne une force surhumaine - Fatalisme (Niv. 3)
Grâce à ce sort, vos alliés oublient temporairement leur peur de la mort. - Faux du moissonneur d'âmes (Niv. 2)
Une faux d'énergie améthyste se matérialise entre vos mains. - Faux Pourpre (Niv. 5)
Une faux d'énergie... - Fin de la vie (Niv. 5)
Vous extirpez de force l'âme d'une cible, la faisant mourir instantanément. - Fin des souffrances (Niv. 1)
Vous prononcez des paroles de consolation pour un individu lourdement affecté par le récent trépas, la douleur de ce dernier est apaisé à mesure qu'il accepte la fatalité de la vie et de la mort. - Libération de la mort (Niv. 3)
Vous invoquez le vent de Magie pourpre autour d'une créature fantomatique pour tenter de la libérer du monde des mortels. - Malédiction du pilleur de tombes (Niv. 2)
Quiconque profane le cadavre ou le site que vous avez enchanté à n'importe quel moment dans l'année qui suit le lancement de ce sort se retrouve maudit. - Membre flétri (Niv. 2)
Vous endormez un des membres (bras ou jambe) d'une cible, le rendant inerte et inutilisable. - Menottes de Caloe (Niv. 4)
Empêche la cible de se déplacer - Messager de la mort (Niv. 1)
Vous vous imprégnez de Shyish, dégageant ainsi une aura menaçante. - Parent sauvage de Zandox (Niv. 4)
Evoque de l'ombre deux chiens de garde qui protègent le sorcier. - Poids des années (Niv. 4)
Un personnage que vous désignez comme cible se met à vieillir à vue d'oeil. - Protection contre les abominations (Niv. 2)
A partir du moment où vous avez lancé ce sort, et tant que vous restez immobile par la suite, les morts-vivants sont incapables de vous approcher à moins de plusieurs mètres. - Réponse des défunts (Niv. 4)
Vous pouvez poser une question et obtenir une réponse de la part d'un défunt. - Seuil de la mort (Niv. 4)
Votre influence sur la mort est telle que vous pouvez brièvement repousser l'inévitable pour faire gagner quelques instant à un individu sur le point de trépasser. - Soleil pourpre de Xereus (Niv. 4)
Le sorcier crée une orbe d'obscurité détruisant tout ce qu'elle touche. - Télépathie (Niv. 4)
pour discuter sans parler - Usure du temps (Niv. 2)
Par votre influence, un objet non magique se délabre. - Vent de mort bestial (Niv. 5)
Vous appelez un vent mortel de Shyish qui s'abat sur vos ennemis pour aspirer leur énergie vitale. - Vision de l'au-delà (Niv. 1)
Vous voyez des esprits et des âmes, normalement invisibles à l'oeil nu - Vitesse de Lykos (Niv. 4)
Fait parcourir rapidement une grande distance la cible...
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