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Les arcanes magiques : Magie d'Améthyste (Mort)

Du vent de Shyish vient la Connaissance de la Mort, aussi appelée magie d'Améthyste. La <a href="/pages/Magie/Colleges_Magie/Amethyste.html">Magie d'Améthyste</a> est une force dangereuse car des huit courants, elle est la plus proche de la magie Noire du Chaos. Elle souffle à travers le passé, le présent et le futur, entrant et sortant de la trame temporelle et suivant les courants indétectables du destin. Elle aurait une certaine affinité avec la mort ; les cimetières, les morgues et les champs de bataille l'attirent, et elle enveloppe comme une ombre mauve les gibets.

Les sorciers d'Améthyste sont de sinistres personnages que le peuple ne distingue guère des nécromants. Ils ne s'expriment pas de vive voix, mais utilisent des magies obscures pour s'insinuer dans les esprits et se faire entendre. Leur habit traditionnel, un manteau à capuche violet, et la faux qui symbolise leur office ne font que renforcer la crainte qu'ils inspirent et quand ils s'avancent dans la foule, celle-ci tend à s'écarter devant eux. De tous les Collèges Impérieux, l'Améthyste est celui qui inspire le plus de méfiance, et les répurgateurs et exorcistes lui accordent une attention toute particulière.

Les grimoires

  • WJDR - Supplément V2 Absorption de vie (Niv. 3)
    Vous aspirez l'essence vitale d'un ennemi et vous l'utilisez pour vous soigner.
  • WJRF - Supplément V1 Amaranth (Niv. 5)
    Augmente l'E de la cible
  • WJDR - Supplément V2 Ame emprisonnée (Niv. 5)
    Vous emprisonnez l'âme de votre victime, en la scellant dans un réceptacle durable de votre choix, comme une bouteille, une fiole ou une bourse.
  • WJRF - Supplément V1 Caresse de Laniph (Niv. 5)
    Une grosse crise cardiaque...
  • WJRF - Supplément V1 Caresse Mineure de Laniph (Niv. 4)
    Une crise cardiaque...
  • WJDR - Supplément V2 Dernières volontés (Niv. 3)
    Vous pouvez poser une question à l'âme libérée d'un personnage qui vient de perdre la vie.
  • WJRF - Supplément V1 Destin de Bjuna (Niv. 5)
    Les cibles sont progressivement prises d'un fou rire hystérique.
  • WJDR - Supplément V2 Douleurs abrégées (Niv. 1)
    Par un simple contact de vos doigts, vous mettez un terme à l'existence d'une personne consentante aux portes de la mort.
  • Enigma (Niv. 4)
    Sans voix, il crie ; sans ailes, il voltige ; sans dents, il mord ; sans bouche, il murmure...
  • WJRF - Supplément V1 Etouffement d'ennemi (Niv. 5)
    Une énergie mauve engloutit et fait suffoquer votre adversaire.
  • WJDR - Supplément V2 Etreinte glaciale du trépas (Niv. 3)
    Vous utilisez les tentacules glaciaux de Shyish pour étreindre et assommer vos ennemis.
  • WJRF - Supplément V1 Étreinte d'Iyrtu (Niv. 4)
    Donne une force surhumaine
  • WJDR - Supplément V2 Fatalisme (Niv. 3)
    Grâce à ce sort, vos alliés oublient temporairement leur peur de la mort.
  • WJDR - Supplément V2 Faux du moissonneur d'âmes (Niv. 2)
    Une faux d'énergie améthyste se matérialise entre vos mains.
  • WJRF - Supplément V1 Faux Pourpre (Niv. 5)
    Une faux d'énergie...
  • WJDR - Supplément V2 Fin de la vie (Niv. 5)
    Vous extirpez de force l'âme d'une cible, la faisant mourir instantanément.
  • WJDR - Supplément V2 Fin des souffrances (Niv. 1)
    Vous prononcez des paroles de consolation pour un individu lourdement affecté par le récent trépas, la douleur de ce dernier est apaisé à mesure qu'il accepte la fatalité de la vie et de la mort.
  • WJDR - Supplément V2 Libération de la mort (Niv. 3)
    Vous invoquez le vent de Magie pourpre autour d'une créature fantomatique pour tenter de la libérer du monde des mortels.
  • WJDR - Supplément V2 Malédiction du pilleur de tombes (Niv. 2)
    Quiconque profane le cadavre ou le site que vous avez enchanté à n'importe quel moment dans l'année qui suit le lancement de ce sort se retrouve maudit.
  • WJDR - Supplément V2 Membre flétri (Niv. 2)
    Vous endormez un des membres (bras ou jambe) d'une cible, le rendant inerte et inutilisable.
  • WJRF - Supplément V1 Menottes de Caloe (Niv. 4)
    Empêche la cible de se déplacer
  • WJDR - Supplément V2 Messager de la mort (Niv. 1)
    Vous vous imprégnez de Shyish, dégageant ainsi une aura menaçante.
  • WJRF - Supplément V1 Parent sauvage de Zandox (Niv. 4)
    Evoque de l'ombre deux chiens de garde qui protègent le sorcier.
  • WJDR - Supplément V2 Poids des années (Niv. 4)
    Un personnage que vous désignez comme cible se met à vieillir à vue d'oeil.
  • WJDR - Supplément V2 Protection contre les abominations (Niv. 2)
    A partir du moment où vous avez lancé ce sort, et tant que vous restez immobile par la suite, les morts-vivants sont incapables de vous approcher à moins de plusieurs mètres.
  • WJDR - Supplément V2 Réponse des défunts (Niv. 4)
    Vous pouvez poser une question et obtenir une réponse de la part d'un défunt.
  • WJDR - Supplément V2 Seuil de la mort (Niv. 4)
    Votre influence sur la mort est telle que vous pouvez brièvement repousser l'inévitable pour faire gagner quelques instant à un individu sur le point de trépasser.
  • WJRF - Supplément V1 Soleil pourpre de Xereus (Niv. 4)
    Le sorcier crée une orbe d'obscurité détruisant tout ce qu'elle touche.
  • WJRF - Supplément V1 Télépathie (Niv. 4)
    pour discuter sans parler
  • WJDR - Supplément V2 Usure du temps (Niv. 2)
    Par votre influence, un objet non magique se délabre.
  • WJDR - Supplément V2 Vent de mort bestial (Niv. 5)
    Vous appelez un vent mortel de Shyish qui s'abat sur vos ennemis pour aspirer leur énergie vitale.
  • WJDR - Supplément V2 Vision de l'au-delà (Niv. 1)
    Vous voyez des esprits et des âmes, normalement invisibles à l'oeil nu
  • WJRF - Supplément V1 Vitesse de Lykos (Niv. 4)
    Fait parcourir rapidement une grande distance la cible...

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