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Les arcanes magiques : Magie de Lumière

Du vent de Hysh vient la Connaissance de la Lumière. La Magie de Lumière est particulièrement diffuse ; elle imprègne tout ce qui est solde, en particulier la terre. Elle s'y accumule comme une charge électrique jusqu'à devenir trop importante ; elle se disperse alors, provoquant séismes, glissements de terrain et autres phénomènes destructeurs. Sa nature diffuse ne facilite pas la tâche des sorciers qui veulent la recueillir et la canaliser. C'est pourquoi le Collège de Lumière emploie un grand nombre d'acolytes. Grâce à leurs incantations complémentaires, ils augmentent l'énergie de leurs maîtres quand ceux-ci lancent des sorts. Les sorciers de Lumière sont généralement capables de fidéliser leurs nombreux acolytes.

Les grimoires

  • WJDR - Supplément V2 Bannissement lumineux (Niv. 2)
    Vous emprisonnez un démon dans les tentacules de Hysh.
  • WJDR - Supplément V2 Bienveillance de Hysh (Niv. 4)
    Enveloppez quelqu'un du pouvoir guérisseur de Hysh...
  • WJDR - Supplément V2 Clairvoyance (Niv. 1)
    Ce sort diminue temporairement les malus qui affectent l'intelligence, la force mentale ou la sociabilité.
  • WJDR - Supplément V2 Colonne de gloire (Niv. 4)
    Vous focalisez l'énergie de Hysh qui se matérialise en une colonne meurtrière de lumière ardente.
  • WJDR - Supplément V2 Colonne de Gloire (Niv. 4)
    L'énergie de Hysh se matérialise en une colonne meurtrière de lumière ardente...
  • WJRF - Supplément V1 Crevasse (Niv. 5)
    Une crevasse énorme s'ouvre en englouti ce qui se trouvait au dessus.
  • WJDR - Supplément V2 Edifice illuminé (Niv. 4)
    Vous illuminez l'intérieur d'un bâtiment comme s'il était en plein jour.
  • WJDR - Supplément V2 Exorcisme lumineux (Niv. 4)
    Vous lacérez les vents de l'Aethyr pour bannir un groupe de démons.
  • WJRF - Supplément V1 Éclats Mortels (Niv. 5)
    Des éclats d'énergie cristalline, semblables à du verre cassé, volent et s'enfoncent dans le dans ce qui se trouve sur leur trajectoire.
  • WJRF - Supplément V1 Filet d'Amyntok (Niv. 4)
    Une prison de fils
  • WJRF - Supplément V1 Griffe d'Apek (Niv. 4)
    Une griffe argentée attaque l'adversaire
  • WJRF - Supplément V1 Habitants d'en Dessous (Niv. 5)
    Des hordes de minuscules créatures et essaient d'attraper les personnages et de les entraîner dans leurs monticules, dans le sol.
  • Ile volante (Niv. 5)
    La terre se soulève, se détache de ce qu'elle était. Une immense portion de sol se situe dans le ciel, flottant au gré du mage.
  • WJDR - Supplément V2 Inspiration lumineuse (Niv. 2)
    Vous laissez la sagesse de Hysh vous apporter sa lumière sur un problème intellectuel.
  • Jaillissement des entrailles de la terre (Niv. 5)
    Le sorcier créer un volcan d'ou jaillit la lave
  • WJDR - Supplément V2 Lueur éblouissante
    Vous créez un jaillissement lumineux qui éblouit les personnes situées dans la zone.
  • WJDR - Supplément V2 Lumière aveuglante (Niv. 4)
    Vous créez une explosion de lumière chatoyante et aveuglante.
  • WJRF - Supplément V1 Lumière de bataille (Niv. 4)
    L'obus humain...
  • WJRF - Supplément V1 Mains de Karkora (Niv. 4)
    Des mains sortent de terre et peuvent tirer des personnes sous terre
  • WJDR - Supplément V2 Manteau de lumière (Niv. 1)
    Vous êtes enveloppé d'un champ de lumière qui vous protège des attaques à distance.
  • WJRF - Supplément V1 Manteau Miroitant (Niv. 5)
    Le Manteau Miroitant protège de la plupart des formes de dommages.
  • WJRF - Supplément V1 Masse des Âges (Niv. 5)
    Quiconque est affecté par le sort se met à vieillir jusqu'à n'être plus qu'une enveloppe desséchée et se transforme en poussière.
  • Pierre aux mille éclats (Niv. 4)
    Grenade minerale.
  • WJRF - Supplément V1 Piège d'Abulla (Niv. 4)
    La cible est immobilisée en l'air
  • WJDR - Supplément V2 Regard radieux (Niv. 1)
    Votre regard focalise l'énergie radieuse sur une cible.
  • WJRF - Supplément V1 Transfert d'Énergie (Niv. 1)
    Concentre les PM en un seul sorcier...
  • WJDR - Supplément V2 Yeux de la vérité (Niv. 3)
    Vous pouvez percer les illusions, l'obscurité, l'invisibilité et toutes les formes de déguisement.

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