Les arcanes magiques : Magie d'Or (Métal)
Du vent de Channon vient la Connaissance du Métal, aussi appelée magie d'Or. La <a href="/pages/Magie/Colleges_Magie/Dore.html">Magie d'Or</a> est lourde et dense, elle s'insinue dans le sol, attirée par les minerais, surtout les plus précieux comme l'or. D'aucuns disent que cela explique l'attrait des races intelligentes pour l'or, et le désir qu'elles ont de se combattre et de s'entretuer pour lui. La magie d'Or permet de manipuler les émotions, en particulier les plus simples comme la cupidité, la convoitise et la jalousie. Mais les sorciers d'Or sont avant tout des alchimistes. Leur connaissance de la métallurgie et leur capacité à découvrir (et selon certains, à fabriquer) l'or a grandement enrichi leur collège. Ils bénéficient d'un statu privilégié dans le Vieux Monde et on les retrouve souvent aux postes de conseillers auprès de la noblesse et des rois. Ils sont également réputés pour les objets magiques qu'ils fabriquent à partir de métaux précieux.
Les grimoires
- Armure de plomb (Niv. 2)
Transmute les armures d'un groupe ennemis pour les alourdir autant que si elles étaient faites de plomb. - Bille d'or (Niv. 4)
Une bille d'or fonce sur vos adversaires et les attaque sans relâche - Cage Dorée (Niv. 4)
Des barreaux dorés jaillissent de la terre et forment une cage circulaire autour de la cible, se terminant en un point situé autour de sa tête. - Contact Doré (Niv. 5)
Quand un sorcier d'Or lance ce sort, la première personne qu'il a touché de sa main nue doit réussir un test de contre-magie ou être transformé en or et complètement figée. - Creuset (Niv. 4)
Le sorcier émet une lueur dorée de plus en plus intense jusqu'à ce qu'il soit impossible de le regarder ; il semble alors se dissoudre totalement. - Destin Tranchant (Niv. 4)
D'un geste de bras, le sorcier emplit l'air de traits d'or fondu. - Défaut (Niv. 1)
Affecte une arme ennemie pour qu'elle perde en efficacité ou s'enraye. - Dévoiler l'inconnu (Niv. 4)
Ce sort vous permet de percer tous les secrets d'un objet. - Enchantement d'objet (Niv. 3)
Enchante temporairement un objet, pour lui conférer un bonus de +5%. - Façonnage du métal (Niv. 3)
Transforme un objet métallique en un autre sans changer le type du métal. - Flèche Miroitante (Niv. 4)
Une flèche d'énergie jaillit du front du sorcier et s'élève très haut. Elle cherche une cible à moins de 144 mètres, tombe tout droit et frappe la victime comme si elle surgissait de nulle part. - Flèches d'argent d'Arha (Niv. 2)
Invoque des flèches d'argent pour percer vos ennemis. - Gant Bruni (Niv. 4)
Un gant en or poli va se matérialiser dans l'air et va frapper un ennemi. - Garde d'acier (Niv. 1)
Invoque des sphères d'acier qui vous protègent. - Inscription (Niv. 1)
Écrit sur le métal un texte ineffaçable. - L'Or des Fous (Niv. 4)
L'Or des Fous remplit l'esprit de ses victimes de visions de richesses incroyables et d'une avidité irrationnelle. - Loi de l'or (Niv. 5)
Neutralise les pouvoirs d'un objet magique. - Loi de la forme (Niv. 2)
Transmute un objet solide et inanimé en acier, augmentant sa résistance et son poids. - Loi de la logique (Niv. 1)
Apporte l'aide de la logique de Chamon pour accomplir une tache. - Loi du temps (Niv. 2)
Rend un objet solide et inanimé fragile et facilement cassable. - Malédiction de la rouille (Niv. 2)
Fait rouiller un objet pour le rendre inutilisable. - Métal de soie dorée (Niv. 4)
Transforme un métal qui acquière la douceur et la souplesse de la soie. - Métal révélateur (Niv. 2)
Permet de découvrir le passé d'un objet en métal. - Or du fou (Niv. 3)
Fait paraitre plus précieux qu'il ne l'est un objet. - Petite Monnaie (Niv. 4)
Le sorcier fait apparaître des pièces d'or à partir de rien. - Peur d'Aramar (Niv. 5)
L'Enchanteur hante l'esprit de sa victime de visions de terreur, ce qui le fait fuir jusqu'à ce qu'elle soit seule. - Pluie dorée (Niv. 5)
Ce sort protège, et soigne - Reproduction de Levorg (Niv. 5)
Avec ce sort, le sorcier d'Or fait apparaître n'importe quelle chose inanimée à partir de rien. - Rigidité de corps et d'esprit (Niv. 2)
Rend votre corps et votre esprit aussi résistant que le métal. - Robe Scintillante (Niv. 5)
Une robe scintillante se forme autour du sorcier. - Ruée de L'or (Niv. 4)
Transmute la paire de menottes utilisée en une grande chaîne dorée qui se jette sur la cible, de ses chevilles aux poignets afin de l'immobiliser. - Rune secrète (Niv. 2)
Permet d'enregistrer un message secret invisible ou d'en lire un qui aurait été écrit avec ce sort. - Soufflet de forge (Niv. 1)
Le feu d'une forge ou d'un foyer quelconque durera plus longtemps et sans combustible. - Transmutation de la folie (Niv. 4)
Ce sort vous permet de tenter de transformer un esprit malade en esprit sain. - Visions du destin (Niv. 3)
Use de la puissance de Chamon pour guider vos alliés dans leurs destins.
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